L’institut Think, en partenariat avec le Salon des entrepreneurs de Marseille Provence, révèle à travers un sondage ce que pensent les français des startups.
L’innovation comme principale valeur saluée
56% des sondés estiment que les startups donnent une image de fort dynamisme entreprenarial. Cette image est liée au recours des nouvelles technologies, du numérique (44%) et de la création d’emplois d’avenir (33%).
5 startups françaises à prendre en exemple
Les sondés plébiscitent en premier lieu BlablaCar (44%), en deuxième position Vente-Privée (32%), puis PriceMinister (27%), Deezer(25%) et Meetic (15%).
Un profil de startupeur jeune, lyonnais et fan d’Emmanuel Macron
15% des sondés affirment vouloir créer leur startup. Ils sont jeunes, masculins et ont en majorité de 18 à 24 ans. Selon eux, Lyon est la ville idéale pour entreprendre (37%), suivie de Paris (37%), Bordeaux (33%), Toulouse (30%) et Nantes (28%).
Pour défendre les startups françaises, c’est Emannuel Macron qui arrive en tête des politiques les plus cités (19%), devant Arnaud Montebourg (18%), à égalité avec Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls (11%).
La startup porteuse d’espoir
Pour plus d’un français sur deux, les startups représenteraient un espoir pour l’économie française, 8% pensent même qu’elles pourront sauver l’économie française.
Consulter l’étude complète
Google+