Internet ce Booster

L’e-mail : le retour de hype

On le croyait dépassé mais il semblerait que le bon vieux courriel ait encore de belle heures devant lui. L’envoi de mail revient en force au premier rang des outils marketing pour conquérir de nouveaux prospects notamment grâce à la vidéo et au retargeting.

L’e-mail en quelques chiffres c’est :

  • 1,4 millard de mail envoyés chaque jour en France.
  • Un internaute français reçoit en moyenne 39 e-mails par jour.
  • Après la consultation des sites Web, l’e-mail se classe deuxième des services les plus utilisés sur Internet.
  • 72 courriels sont reçus et 33 sont envoyés en moyenne par jour par chaque collaborateur. Seuls 14 messages sont identifiés en tant que Spam.

La vidéo dans l’e-mail :

  • Elle est maintenant mieux supportée pour être lue sur les téléphones grâce à l’html5.
  • La vidéo offre un meilleur taux de conversion. Selon Webmarketing  : 278% de Roi en plus que de simples e-mails textes.

L’e-mail retargeting :

  • Si un prospect visite votre site et ne transforme pas sa visite en acte d’achat, lui envoyer un petit mail de relance peut souvent faire la différence.
  • 77% des internautes préfèrent recevoir du matériel publicitaire par e-mail comparé aux autres canaux.
  • L’infographie qui confirme, la pertinence, la simplicité et l’efficacité de la pratique :

infographie-email-retargeting

Si cette infographie ne vous a toujours pas convaincu, vous pouvez toujours envoyer des fleurs cela fonctionne aussi. Mais la méthode est reconnue moins économique.
A bientôt !
Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils