Presse et Actualités

Les 10 news de l’entrepreneur pour mieux respirer

Pour bien commencer la semaine on partage avec vous les bons petits plans, infos et buzz colorés qui font retomber la pression de la matinée :

  • Nous lançons donc la semaine … par un lancement ! Celui de Bpi France le Lab. La BPI a inauguré son Think Thank dédié aux PME et ETI. Cette plateforme proposera des études, travaux et ressources sur la micro-économie et la finance des entreprises. L’objectif du Lab est de générer des passerelles entre monde universitaire et monde des PME. Une première campagne a été lancée pour casser les préjugés sur les PME avec des visuels de ce type :

bpi-france-le-labfranchement, gros cliché !

  • On a découvert et aimé le projet de Hélène de La Moureyre, interviewée sur le blog entrepreneurs d’avenir. Son entreprise de toiles publicitaires géantes Bilum, montre comment il est possible d’innover à travers l’usage de matières réhabilitées .
  • L’insee nous donne les chiffres à propos de la création d’entreprise. Ils sont de -1,9% en février comparé à janvier. Mais si l’on excepte les auto-entreprises, le chiffre de création de société se stabilise à +0,4%.
  • Pour sortir de ces tristes statistiques et pousser les entrepreneurs à se relancer, Delphine Pinon a lancé de drôles de soirées. Le but : inviter les créateurs d’entreprises à partager leurs témoignages sur leurs échecs et ainsi dédramatiser le phénomène. Jeudi soir avait donc lieu la première Fuck Up Night, pour relater en toute décontraction ses experiences de looser. Le blog de Delphine explique comment tirer profit de ses échecs passés. La soirée du jeudi ayant rencontré un franc-succès, vous pouvez vous inscrire ici pour participer à la prochaine cession.
  • Coté événéments, le gratin des geeks était du coté du SEO Campus cette semaine. Ce salon rassemble les passionnés de référencements  et donnait de précieuses informations : on y apprend par exemple que la nouvelle mise à jour Google Panda va permettre aux petites entreprises d’être mieux référencées. (Gentil panda 🙂 ).
  • Autre cadeau du salon, la présentation d’Olivier Andrieu qui  partage son savoir coté référencement. Il y explique l’importance du netlinking.
  • Coté Social Media, le blog Pageyourself.com nous donne les clefs du Hastag. Ce petit signe  # popularisé par Twitter permet de généraliser n’importe lequel des sujets. PageYourself nous transmet l’art de maitriser le #, vrai symbole du 21ème siècle et moteur de l’engagement pour les marques.
  • Le blog iconoclaste Paranormal Entreprise a sans doute dévoilé le plus grand buzz de la semaine : un entrepreneur aurait obtenu un prêt de son banquier. Difficile à croire et pourtant l’info semble vraie. A vérifier ici.
  • Le blog de Jouanito nous a fait découvrir la bande annonce d’un futur film pour le moins surprenant : il nous relate l’histoire d’un homme qui tombe amoureux… d’une perception marketing. Son article nous montre le pouvoir de l’image. Assez fascinant.
  • Et ne partez pas sans regarder cette jolie infographie sur le commerce en ligne truffée de bons renseignements.

paiement en lignecliquez dessus pour la voir en grand.

A bientôt !

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils