Conseils d'experts

Le salon du e-marketing : premières infos en exclu

Les 8- 9 et 10 avril 2014 aura lieu le salon E-Marketing dans le Hall 7.1 de la porte de Versailles en parallèle du salon stratégie client.

Tout le gratin de la profession sera présent. On vous donne déjà les off, les têtes d’affiches, les débats de stars du marketing, les mots qui n’existent pas encore et que vous pourrez placer en réunion.

Ghislaine de Chambine, la directrice du salon,  nous fait part dans son édito de qualité des thèmes centraux abordés durant le salon.

Le contenu marketing sera la sève des plantes (les exposants) ornant ce beau jardin (le salon). Comment maîtriser ce contenu, le démultiplier pour gagner en SEO à travers le mutli-device (smartphones, tablettes, T.V, ordinateur) et le social media, sans perdre de vue sa relation client ? Nous avons déjà des substances de réponse :

Les premiers éléments de conférence

Le premier jour, la stratégie digitale sera abordée. Comment maximiser votre ROI en accompagnant les consommateurs dans leurs nouveaux usages cross canal ? On y apprendra entre autre, grâce à l’entreprise Adrexo que l’imprimé publicitaire reste un média tout puissant.  77% des français lisent en moyenne 7,5 imprimés par semaine. Prospectus is not dead …

« Si le client est le centre du marketing alors l’utilisateur est au centre de votre site … » Vous entendrez forcément ce type de propos sur les conférences menées par l’entreprise Miratech, qui nous donne les clefs pour construire un site à la fois beau et efficace. Bientôt grâce à Lelegaliste.fr vous saurez aussi comment être à la fois beau et efficace. Vous. Pas votre site. Vous aurez également accès aux annonces légales en ligne les moins chères du marché.

Seront aussi dévoilées des pistes pour vous introduire l’eyetracking et le responsive design,2 solutions web très tendances, ainsi que les tests utilisateurs afin de savoir si ces derniers mettront votre site dans leurs favoris.

Mais aussi d’autres éléments de conférence

Vous découvrirez également non sans certains frissons,  la jeune entreprise Infectious Media enseigner l’émergence du big data et des adexchanges, véritables « ché-gueverra » de la révolution display. Comment la planète marketing appréhende ces bouleversements digitaux pour continuer de s’adapter aux enjeux de branding, acquisition et CRM ? Le salon a prévu  des études de cas de 4 clients internationaux pour nous éclairer davantage.

Les relations-presse n’en sont pas moins chamboulées par toutes ces mutations. Heureusement, Vocus prodiguera les conseils et outils pour adapter la pratique aux réseaux sociaux afin de profiter des nouvelles opportunités de communication dans ce secteur.

On sait par ailleurs de sources sûres, que sera présent pour un big KeyNote, Olivier Gonzales, le directeur général de Twitter France.  Il parlera en table ronde des nouveaux medias pour favoriser l’engagement client. On attend un fort nombre de tweets lors de sa conférence.

Le cadeau de la fin

On vous donne aussi le lien pour avoir vos pass gratuits avant qu’il n’y en ait plus. LeLegaliste.fr soigne ses lecteurs et lectrices.

ps: n’hésitez pas à cliquer sur les mots  en gras que vous n’avez pas compris. A bientôt !

One Comment

  1. Pingback: Le salon du e-marketing : premières info...

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils