Ce concours à vu le jours avec Twitter, un appel à projet au mois de juin lancé par les trois «business angels» : Marc Simoncini, le créateur de Meetic, mais aussi Xavier Niel (Iliad) et Jacques-Antoine Granjon (Ventesprivées.com). Le 18 novembre 2013, en route pour le « marathon du pitch », 300 candidats de moins d’environ 25 ans, une minute pour convaincre, 60 secondes pour soutenir leur projet d’entreprise, et 101 projets retenus.
A la clef pour les 101 projets : une enveloppe allant jusqu’à 25.000 euros afin de financer leur start-up, sous la forme d’une entrée au capital des trois grands entrepreneurs du web français. Une enveloppe permettant de donner une nouvelle dimension à leurs projets. Une belle idée pour inciter les jeunes à créer la start-up de demain.
Pour Jacques-Antoine Granjon, ce concours est « Une aide pour mettre en avant le courage d’entreprendre en France, terroir magnifique si l’on arrive à canaliser les désirs et les énergies. »
Pour découvrir la liste des projets retenus c’est par ici => http://101projets.fr/
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