La chronique du LEG

JPDS : ne les manquez pas !!

Mais qu’est-ce que les JPDS ? L’équivalent des journées du patrimoine pour l’entreprise et les entrepreneurs. Les journées du patrimoine des startups, comme leur nom l’indique, visent à faire découvrir au grand public le monde des startups.

JPDS 2013

Crédits photo : frenchweb.fr/wp-content

Elles se déroulent partout en France les 12, 13 et 14 Septembre. Pourquoi ? Afin de faire découvrir aux non-initiés et aux intéressés l’entrepreneuriat de l’intérieur. En effet, quoi de mieux pour apprendre et partager que de visiter les locaux d’entreprises innovantes ? Cet évènement, organisé par des entrepreneurs, aspire à valoriser ce métier souvent méconnu mais également à donner envie aux visiteurs de créer leur propre société ! Les JPDS favorisent en effet les opportunités et les échanges, et combattent les stéréotypes et les clichés qu’ont en général les amateurs : NON toutes les startups ne deviennent pas Google ou Facebook, mais OUI ça peut être très enrichissant !!

Pour découvrir les startups participantes de votre région, c’est par ici. Comment faire pour visiter ? C’est très simple, vous devez vous inscrire aux visites qui vous intéressent, en cliquant sur la startup de votre choix.

Vous y participez ? Racontez-nous !!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils