Vous vous êtes inscrits sur LinkedIn. C’est bien mais c’est pas encore suffisant, il faut maintenant rentabiliser votre profil et votre inscription. Comment ? En quatre étapes !
Dominique Sequin conseiller pour améliorer la performance commerciale et formateur LinkedIn @Perfcommerciale vous livre ses 4 conseils pour utiliser LinkedIn à sa juste valeur !

Crédits photo : jeanlucraymond.fr
I Construire votre profil : le remplir au maximum pour susciter l’intérêt de vos potentiels recruteurs, clients, annonceurs etc.
Astuce : n’hésitez pas à utiliser les techniques de référencement naturel pour apparaître dans les premières pages lors des recherches. Rien de plus simple : utilisez les termes clés de votre domaine professionnel dans votre résumé, vos expériences professionnelles, vos compétences… Mais également dans vos headlines, c’est à dire votre entête.
II Construire votre réseau :
– Atteindre 200 connexions pertinentes : l’idéal est de se lier à 200 personnes, celles-ci vous donnant elles-mêmes accès à environ 10 000 personnes
– Les membres de premier degré : attention à n’ajouter que des personnes dont vous êtes sûr et qui pourront vous introduire auprès d’autres membres.
– Rejoignez des groupes : tous les membres d’un groupe auquel vous appartenez deviennent des relations de second degré auxquelles vous pouvez accéder. Vous pouvez donc leur envoyer un mail mais rappelez vous : vous devez intéresser et non être intéressé.
III Établir des connexions :
Repérez les profils qui vous intéressent et observez qui vous y relie. Cette étape est cruciale pour la suivante : elle vous permet de savoir auquel de vos amis vous adresser pour obtenir un rendez-vous avec la personne qui vous intéresse.
IV Obtenir des rendez-vous :
Une fois introduit par la connaissance que vous avez en commun avec votre « cible », proposez lui de vous rencontrer pour échanger. Le but n’est pas de lui demander directement du business, mais de rencontrer de nouvelles personnes pouvant à terme vous recommander ou vous faire bosser. Le but étant toujours de rester intéressant pour la personne que vous contactez, et non pas intéressé !
LinkedIn peut-être un atout certain pour se créer un réseau, et générer du business, mais gardez bien à l’esprit qu’il est soumis à des règles d’éthique. Règles que vous devez respecter, ne profitez pas du réseau mais utilisez le intelligemment, et LinkedIn vous aidera !
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