. Comment tenir ses bonnes résolutions de l'année ?
Formalités

Comment tenir ses bonnes résolutions de l’année ?

Il y a toujours beaucoup de bruit sur les objectifs et les résolutions en janvier. Tout le monde se dit toujours : cette année c’est la bonne ! Malheureusement, la plupart de ces objectifs et de ces résolutions ont été oubliés depuis quelques semaines à mesure que les gens retombent dans leurs vieilles habitudes largement improductives.

Si vous souhaitez rester fidèle à vos objectifs pour l’année à venir, suivez ces conseils simples pour vous aider à rester engagé et responsable.

Soyez très clair sur vos objectifs

Cela peut sembler évident, mais avant que vous ayez accompli vos objectifs pour l’année, vous devez avoir des objectifs. Plus ils sont spécifiques, mieux c’est.

Des objectifs vagues comme «gagner plus d’argent» ne vont pas vous garder motivé et responsable. Cependant, des objectifs clairement définis comme «augmenter les revenus de 10%» vous donnent quelque chose de spécifique sur lequel vous concentrer et travailler. Bien sûr, vos objectifs spécifiques dépendront de votre secteur d’activité, de l’état actuel de votre carrière et de ce qui compte pour vous. En personnalisant vos objectifs, vous serez plus motivé pour les concrétiser.

Donnez-vous la permission d’ajuster vos objectifs

Sur la base du conseil précédent, il est essentiel que vous vous donniez la permission d’ajuster vos objectifs si nécessaire. Même si vous avez un objectif précis à l’esprit, il existe des facteurs illimités qui peuvent influer sur votre trajectoire de carrière. Situations personnelles ou familiales, état de l’économie, nouvelle technologie: Toutes ces choses peuvent affecter votre travail et vos progrès vers les objectifs définis.

Essayer de coller aux objectifs comme s’ils étaient gravés dans la pierre quand le monde change constamment est contre-productif. En vous donnant la permission dès le départ d’ajuster vos objectifs au besoin, vous le ressentirez moins comme un échec lorsque le moment viendra où ils devront être modifiés. Revisitez vos objectifs fréquemment (sur une base hebdomadaire ou mensuelle) et ajustez au besoin.

Pensez aux avantages spécifiques de vos objectifs

Le simple réglage (et la réinitialisation ou l’ajustement) des objectifs n’est pas suffisant. Vous devez également considérer pourquoi vous avez défini vos objectifs.

Pour vraiment améliorer les chances de réaliser vos objectifs pour l’année, prenez le temps de rêver. Penser aux choses spécifiques que vous pourriez gagner, telles que l’argent, le pouvoir ou l’accomplissement personnel, peut aider à rendre vos objectifs plus viscéraux et pour vous aider à rester engagé envers eux. Visualiser et imaginer ce que vous espérez gagner à travers vos objectifs spécifiques agira comme une sorte de carotte mentale qui se balance devant vous et qui peut vous aider à rester inspiré.

Brisez vos objectifs

Appelons cela la partie « Get Real » de la définition des objectifs. La plupart des objectifs ne seront pas atteints du jour au lendemain. Pour aider à maintenir la motivation, il peut être extrêmement utile de décomposer des objectifs plus importants en portions de petite taille. Par exemple, si votre objectif est d’augmenter votre revenu global de 10% pour l’année, vous pouvez créer des plans spécifiques pour augmenter votre pourcentage chaque mois, par exemple en capitalisant sur de nouvelles techniques de marketing ou en accédant à un nouveau marché. Rompre vos objectifs en jalons spécifiques et délibérés les rendra plus accessibles et vous donnera de nombreux moments différents pour célébrer vos progrès !

Videz votre esprit

Cela peut sembler contre-intuitif, mais prendre un temps d’arrêt mental peut en fait faire des merveilles pour vous aider à atteindre vos objectifs. Après tout, vous ne pouvez pas travailler tout le temps; à un certain moment, vous commencerez à tourner vos roues (ou remarquez que vous passez plus de temps sur Facebook que de travailler). Alors, prenez le temps de clarifier votre esprit de la manière qui vous convient le mieux. Peut-être que ça marche. Peut-être que ça va faire un road trip. Peut-être que c’est 20 minutes de méditation. En prenant le temps de vous engager dans une activité qui vous aide à nettoyer les toiles d’araignées, vous serez en mesure de vous rapprocher des tâches avec un nouveau point de vue.

Appréhender les nouvelles tendances avec prudence

À cette période de l’année, vous verrez toutes sortes d’articles sur les «tendances marketing de 2018», qui promettent de vous offrir les meilleurs secrets pour améliorer votre entreprise. Malheureusement, beaucoup d’entre eux ne représentent qu’un peu plus de clickbait.

Le fait est que les tendances vont et viennent. C’est simplement leur nature. Alors oui, soyez attentif aux tendances, mais évitez de tomber dans le piège de la poursuite des tendances.

Apprenez tout ce que vous pouvez

Plutôt que de suivre la dernière tendance marketing ou commerciale, concentrez-vous sur l’éducation sur le monde et les interactions des consommateurs et des produits. En fin de compte, apprendre tout ce que vous pouvez sur les affaires et le monde vous aidera à penser par vous-même en tant qu’entrepreneur. C’est ainsi que vous pouvez commencer à adapter votre état d’esprit de celui d’un suiveur à un visionnaire. Ne seriez-vous pas plutôt celui qui crée les tendances que l’un des nombreux qui les suit?

Ajustez vos habitudes

Maintenant, il est temps de rester fidèle avec vos convictions. Tournez-vous vers l’intérieur et donnez-vous un avis d’employé de toutes sortes. Quelles habitudes vous servent pour vous aider à atteindre vos objectifs? Quelles autres habitudes pourraient vous gêner?

En faisant le point sur vos habitudes à la fois bonnes et mauvaises, vous pouvez commencer à apporter les changements nécessaires pour que vos objectifs deviennent une réalité. Travaillez sur vos bonnes habitudes et travaillez dur pour diminuer les mauvaises. Vous constaterez d’importants bénéfices dans votre productivité globale et verrez vos objectifs devenir plus proches que jamais.

Prenez le temps pour ce qui compte vraiment

Famille. Santé. Copains. Voyage. Où ces choses tombent-elles sur le spectre de vos priorités? Croyez-le ou non, faire de votre bien-être personnel une priorité vous aidera à atteindre vos objectifs de carrière.

Sincèrement, la plupart d’entre nous ne veulent pas atteindre des objectifs dans notre carrière uniquement pour rendre nos CV plus impressionnants. Nous voulons atteindre ces objectifs afin de pouvoir profiter d’une meilleure qualité de vie. Travailler maintenant pour prendre le temps pour les choses qui comptent dans votre vie vous aidera à rester motivé et inspiré pour poursuivre vos objectifs.

Pour vraiment être bon dans n’importe quel travail, vous devez avoir des passions qui sont égales, sinon plus, que votre carrière. Alors qu’est-ce qui vous donne vraiment du plaisir? Est-ce que vous lisez encore de vrais livres ? Pratiquez vous un peu de yoga? La photographie? Quoi qu’il en soit, prenez le temps pour des activités qui vous font du bien.

Pour beaucoup, le plaisir peut sembler un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre lorsque vous essayez de gravir les échelons de carrière. Cependant, la poursuite d’activités agréables, les passe-temps et les passions, peuvent réellement vous aider à poursuivre vos objectifs. Chaque fois que vous vous engagez dans une activité qui vous procure du plaisir, elle agit comme un bouton mental de «remise à zéro» qui vous permet d’aborder votre travail avec une vigueur renouvelée.

Peu importe votre carrière et vos objectifs personnels pour l’année à venir, ces conseils peuvent vous aider à les atteindre. En mettant l’accent sur l’auto-amélioration, l’équilibre et la motivation positive, vous récolterez des gains incroyables dans tous les objectifs que vous poursuivez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils