. Quand développement de carrière rime avec développement personnel
Conseils d'experts

Quand développement de carrière rime avec développement personnel

Réussir son projet entrepreneurial nécessite de réussir dans le travail mais aussi en dehors, de prendre soin de soit. Le premier investissement, c’est soit-même. Plus l’investissement est profond, plus on devient apte à soutenir son cheminement entrepreneurial.

Développer sa carrière va de paire avec le développement personnel. Contrôler ses actions pour progresser émotionnellement et intellectuellement n’est pas si difficile. Voici quelques idées :

1. Développer ses horizons

Élargir ses horizons ouvre le monde en offrant de nouvelles opportunités. Les expériences diverses augmentent considérablement les connaissances. Le cerveau répond à de nouvelles choses en créant de nouvelles voies neuronales. Chaque nouvelle voie devient plus forte avec la répétition nous donnant de nouvelles compétences et forces. Pour cette raison, il peut être judicieux d’être toujours un peu en dehors de sa zone de confort. Cela peut être accompli très facilement. On peut choisir de visiter de nouveaux endroits, prendre un itinéraire différent pour se rendre au travail, ou même se brosser les dents avec la main gauche si l’on est droitier. Le cerveau est formé autour des habitudes. Plus on ests rigide et habitué, plus il est difficile de s’adapter face au changement. Tout ce qui est routinier dans sa vie empêche de grandir tantis que changer des petits détails chaque jour permet de stimuler l’intellect. Mélanger les choses pour s’entraîner à prospérer de nouvelles façons, avec de nouvelles personnes, et dans de nouveaux environnements.

2. Rester imaginatif

Chaque succès commence avec des résultats imaginés, des opportunités et des possibilités. Plus on se permet d’être imaginatif, plus on est ouvert à la création de techniques de résolution de problèmes novatrices et efficaces, de techniques de remue-méninges et de compétences en réseautage. Plus on est visionnaire, plus on devient connu pour pouvoir puiser son inspiration dans tous les domaines de la vie chaque fois que le besoin se présente. Ce type de créativité donne de la confiance ce qui aide énormément. Cette imagination dans sa vie quotidienne devient utile dans sa vie professionnelle. Les gens sauront que vous êtes la personne à qui s’adresser lorsque des idées nouvelles et inventives sont nécessaires pour faire bouger les choses dans une direction nouvelle et meilleure. La créativité est le point clé dont on a besoin pour être un innovateur intelligent. Il n’y a pas de profil créatif. Nous l’avons tous, et non seulement un peu de créativité augmente la passion que nous avons pour ce que l’on fait, mais elle peut également rendre le travail le plus fastidieux un peu plus divertissant.

3. Lecture de plaisir

Le succès n’est pas seulement important à atteindre, mais c’est la principale priorité pour les entrepreneurs, tellement que beaucoup d’entre vous oublient de s’amuser, de se détendre et de décompresser. La croissance personnelle ne signifie pas toujours que l’on a le nez dans les tableaux de croissance. La lecture en général, quel que soit le contenu, est fabuleuse pour le cerveau. Que ce soit un policier, une fiction, de la poésie ou un magazine sportif, la lecture stimule le processus imaginatif. Sans effort conscient le cerveau traduit les mots en images qui jouent comme un film dans l’esprit. Lire donne une pause, met dans un autre monde et crée une connexion émotionnelle entre soit et les mots sur le papier. Nous avons tous besoin de temps pour s’ échapper. Si on ne peut pas partir en vacances, lire un livre est un excellent substitut. En outre, la lecture augmente le vocabulaire, fournit au cerveau des exemples de grammaire correcte et aide à devenir non seulement un meilleur lecteur et écrivain, mais surtout un communicateur plus centré sur l’autre.

4. Entraîner son cerveau

Il existe de nombreuses techniques faciles à obtenir pour garder l’esprit en activité. Il existe de nombreuses applications de jeux de mots et d’autres applications telles que Luminosity qui sont gratuites sur smartphone et fournissent des jeux et des techniques de résolution de problèmes conçus pour augmenter la neuroplasticité du cerveau. La neuroplasticité est la capacité du cerveau à former de nouvelles connexions neuronales permettant de fonctionner à un niveau supérieur. Plus la neuroplasticité du cerveau est grande, plus vite il crée de nouvelles connexions et plus rapidement les informations sont traitées. Atteindre un grand succès revient à la prise de décision, et pourtant très peu de gens s’y entraînent quotidiennement.

5. Apprendre constamment

Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ne jamais être au-dessus de l’éducation. Être passionné par l’acquisition et le développement de nouvelles compétences et informations. Pour devenir un entrepreneur à succès, on doit toujours chercher ce qui est nouveau et ce qui n’est pas encore entièrement compris sur de nouveaux secteurs. Lorsque l’on continue son éducation, il est humiliant de comprendre combien il reste à savoir. Plus vous en apprent, plus on devient prêt pour d’excellentes stratégies. Plus on acquière de connaissances, plus on dispose d’informations à sa disposition pour prendre des décisions critiques. L’apprentissage est ce qui augmente la confiance. C’est ce qui augmente la base de compétences et ajoute au talent. C’est aussi ce qui vous permet de travailler plus intelligemment et pas seulement plus dur. Toujours supposer qu’il y a plus que l’on doit apprendre et l’on éprouvera une augmentation directe et évidente de sa capacité à réaliser.

6. Pratiquer une activité physique

L’activité physique procure non seulement une meilleure forme physique, mais aussi un meilleur fonctionnement du cerveau. Le cerveau réagit le mieux lorsqu’il est plein d’oxygène. Lorsque l’on donne à son cerveau l’oxygène dont il a besoin pour faire de l’exercice, il améliore la mémoire, améliore la capacité de concentration et prévient le déclin cognitif. Sans exercice le cerveau ne peut pas recevoir de nouvelles informations ou générer le développement de nouvelles cellules. Le moyen le plus rapide et le plus efficace de devenir plus intelligent, moins stressé, moins dépressif et plus énergique est de faire bouger son corps.

7. Dormir suffisamment

La recherche a prouvé que lorsque l’on se met dans la privation de sommeil, non seulement cela met les performance en péril. Des études abondantes ont prouvé que la privation de sommeil est l’antithèse de la gestion intellectuelle. Travailler 24 heures sur 24 est dangereux pour la santé. Dormir suffisamment détermine la capacité à maintenir l’attention et à maintenir l’excellence intellectuelle. C’est une chose tellement simple à faire, et pourtant si peu de gens se disciplinent pour prendre soin de ce qui est directement sous leur contrôle, ce qui peut faire une énorme différence dans leur vie et leur succès.

8. Prendre du plaisir à bien s’habiller

Est-ce que l’on porte permet d’être plus intelligent. Le «test Stroop» a montré que les personnes portant des blouses de laboratoire réussissaient mieux aux tests de performance mentale que celles du groupe témoin qui ne portaient pas la blouse de laboratoire. Il y a du pouvoir dans un uniforme. Embrasser l’importance de s’habiller pour le rôle professionnel que l’on joue. Premièrement l’apparence est une déclaration directe sur qui l’on est et quel est son potentiel de réussite. Lorsque l’on s’habille pour le travail, on joue un rôle. Deuxièmement, plus on soigne son apparence, plus on se sent précieux et plus on est pris au sérieux. Le cerveau ne répond pas seulement à la connaissance mais aussi à l’humeur. Quand on s’habille mieux, on se sent mieux. faites l’expérience lorsque vous négociez, que vous interagissez avec des collègues ou lorsque vous vous présentez à un groupe de personnes, on se sent plus en confiance quand on se sent bien dans ses vêtements.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils