. Changer 2 habitudes de langage pour devenir plus productif
Conseils d'experts

Changer 2 habitudes de langage pour devenir plus productif

il arrive toujours un moment dans la vie d’un entrepreneur où il se demande comment il pourrait enfin rencontrer le vrai succès, celui qui nous permet d’être enfin au top de la réussite Selon le professeur Bernard Roth de l’université de Stanford, la méthode du succès peut devenir très facile. Il suffirait de changer deux mots que l’on prononce trop souvent.

1. Cesser de dire “je dois”

Parler de son emploi du temps de la journée en obligations renvoie une image négative de soit-même. Remplacer l’éternel “je dois faire…” ou “il faut que je fasse” par “je veux faire” donne la sensation de contrôler ses actions et d’être l’acteur de son succès parce que l’on en fait le choix. “Les gens peuvent mieux accepter que même les tâches qu’ils n’apprécient pas effectuer sont le fruit d’un choix qu’ils ont fait’ explique Roth. Ainsi, “Je dois aller courir ce soir” devient “je veux aller courir et ce soir”. On est tout de suite plus motivé.

2. Remplacer “mais” par “et”

Remplacer le mot “mais” par “et” dans ses propos est un moyen de contourner les obstacles mentaux que l’on s’impose. Le professeur Roth donne l’exemple d’un salarié qui souhaite aller à la salle de sport après le travail, mais doit également se préparer pour une réunion très importante pendant laquelle il devra faire une intervention le lendemain matin. Si le sujet se dit : “je veux aller à la salle de sport, mais j’ai une réunion à préparer pour demain”, il aura l’impression de devoir choisir une des deux actions au détriment de l’autre. Si, au contraire, il se dit  “je veux aller à la salle de sport et se préparer pour sa réunion”, il en déduira instinctivement que les deux actions devront coïncider durant sa soirée, ce qui l’encouragera à trouver un moyen d’allier les deux. la séance de sport sera peut-être plus courte qu’une séance habituelle, mais il aura accompli ses deux objectifs avant d’aller se coucher. Le Succès peut se jouer sur des petits détails.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils