. Comment ne pas laisser le travail affecter votre vie ?
Paroles d'entrepreneurs

Comment ne pas laisser le travail affecter votre vie ?

Des études montrent que nous passons maintenant 47 heures de notre semaine de 168 heures sous une forme de «travail». Lorsque vous passez beaucoup de temps à faire quelque chose, cela affecte votre vie d’une manière ou d’une autre. Ces études montrent également que seulement 13 pour cent des gens aiment ce qu’ils font pour gagner leur vie. Vous ne pouvez pas haïr la façon dont vous gagnez un revenu, mais passer beaucoup de temps à faire ce que vous «tolérez» a encore un effet profond sur votre vie.

Durant des décennies, notre société a été programmée pour croire que la seule façon de vivre est d’étudier, d’obtenir un diplôme et d’obtenir le job que l’on aime juste après ses études. Les statistiques sur le marché du travail pour les diplômés et les emplois qui nécessitent même un diplôme ne sont pas formidables. La plupart des diplômés d’aujourd’hui auront de la difficulté à trouver un emploi même après un Bac +5.

Il n’y a pas de réponse unique qui s’applique à tous pour ce qui est de la façon dont nous gagnons notre vie. Mais, nous pouvons convenir que notre travail est une partie importante de nos vies. Voici cinq points qui démontrent à quel point le travail affecte nos vies.

1. Le travail rend la vie meilleure… pour 13% d’entre nous

Vous pourriez être l’un de ces 13 pour cent des gens qui apprécient leur travail. Cela ne veut pas dire que vous n’avez jamais de bons jours, mais en général, vous appréciez votre travail. Lorsque vous faites ce que vous appréciez, tout est aligné dans votre vie. Vous ne craignez pas ce dont vous avez affaire quotidiennement. Vous allez au lit sachant que le lendemain matin sera bon.

2. Le travail est source de stress… pour la plupart d’entre nous

Passer entre 35 et 45 heures de votre semaine dans un environnement stressant au travail vous poursuit à la maison Vous pouvez essayer de le laisser là-bas, mais la pensée de ce que vous avez traversé ou de ce que vous devez traverser le lendemain affecte votre vie à la maison. Comme ces pensées entrent dans votre esprit, vous sentirez que votre niveau de stress commence à augmenter et s’il est mal géré peut donner suite à des difficultés dans le sommeil, des dépressions ou des burn-out. Une étude a révélé que les sollicitations des emails et autres outils de messagerie instantanées étaient sources de fatigue pour notre organisme.

3. Apprendre à récupérer du temps pour ce qui compte vraiment

Si vous travaillez des heures «normales», cela prend un gros morceau de votre temps. Si vous ajoutez des heures supplémentaires plus longues dans le mélange, vous risquez de perdre ce qui est vraiment important dans votre vie. Le temps est la seule chose que nous ne pouvons pas retenir. Notre temps est précieux. Lorsque vous passez des heures, des jours, des années à faire quelque chose que vous ne supportez pas, vous gaspillez votre ressource la plus précieuse.

4. Avoir le courage de lancer son projet pour changer de vie

La vie est trop courte pour se contenter de « assez bon ». Pour parer à l’ennui l’idée est de trouver d’autres sources de motivation dans d’autres domaines que le travail dans sa vie. Nous apprenons à accepter la médiocrité du quotidien. Plutôt que de subir sa vie en mode « assez bien » , il est peut-être temps d’avoir le courage de réaliser son rêve et de partir à l’aventure. Comme dirait le philosophe danois Soren Kierkegaard : « celui qui prend un risque perd pied un instant. Celui qui ne prend pas de risque perd sa vie.

5. Devenez un entrepreneur rebelle

Ignorez le doute, la peur et les voix négatives des autres. Ignorez ce que la société nous enseigne. Soyez un rebelle déterminé à vivre une vie sans regrets. Cela peut prendre des années, mais la lutte en vaut la peine une fois que vous atteindrez votre objectifs.

Si travailler est une souffrance tout au long de la vie et des années qui passent, il convient parfois de se poser les bonnes questions à propos de la situation que l’on a et de celle que l’on espérait à la base. Est-ce le bon moment pour partir à l’aventure entrepreneuriale ? Seul vous avez la réponse, mais sachez que le temps passe et que les années passées ne sont plus rattrapables.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils