. Quelques astuces pour optimiser son temps
Paroles d'entrepreneurs

Quelques astuces pour optimiser son temps

Stress, heure qui tourne, pas le temps, retards … La vie d’un entrepreneur est une course contre la montre. Il existe cependant des astuces pour bien optimiser son temps et gagner de précieuses secondes car c’est bien connu chaque minute compte.

1. Tracez votre temps automatiquement

Certaines applications aident à rationaliser la productivité, le fameux rapport temps/travail. On peut citer par exemple RescueTime, qui surveille l’heure de votre ordinateur toute la journée, puis la classe pour vous et vous donne un score de productivité. Ils ont une version gratuite et payante, mais si vous ne voulez pas télécharger et apprendre un tout nouveau programme, envisagez simplement d’enregistrer votre écran pendant un jour ouvrable à l’aide d’un logiciel de capture d’écran. En sachant que vous êtes «regardé» toute la journée (même si ce n’est que par vous-même!), Vous pouvez contribuer à vous rendre compte du temps que vous perdez à ne rien faire de concret.

2. Donnez-vous moins de temps que vous ne le souhaitez

Si par exemple vous pensez que vous avez besoin jusqu’au jeudi 5 pour respecter cette date limite, donnez-vous jusqu’à jeudi à midi. Cela a l’air simple à dire mais ça aide vraiment à être plus productif. Pour vous motiver davantage vous pouvez également faire part de votre deadline à vos collègues cela rajoute un peu de pression supplémentaire.

3. Évaluez tout

Planifier ses tâches au maximum avec un ensemble d’actions à mener durant la semaine permet de tout bien faire d’un coup et de se dégager du temps libre. Programmer chaque petite action à effectuer dans un calendrier aide vraiment à être plus productif et plus détendu parce que vous perdrez moins de temps.

4. Optimisez votre temps de consommation de contenus

Si vous consommez beaucoup de podcasts et de livres audio, ce qui vous coûte beaucoup de temps, ce qui va suivre peut vous intéresser. Augmentez la vitesse de votre lecteur audio. La plupart des lecteurs ont une fonction de vitesse intégrée, et vous pouvez économiser beaucoup de temps en jouant votre contenu à 1,25, 1,5 ou même 2 fois la vitesse standard. Et pour ceux d’entre vous qui ont un million d’onglets ouverts avec des histoires et des articles de blog, l’application NaturalReader gratuitement dans la boutique d’applications, convertit automatiquement le texte écrit en audio afin que vous puissiez obtenir votre pile «à lire» beaucoup plus rapidement que d’habitude.

5. Enregistrez le courrier électronique avant le déjeuner

Celui-ci est énorme pour ceux d’entre vous qui vérifient les e-mails le premier matin et passent le reste de la journée à réagir à tout ce qui se trouve dans votre boîte de réception. Pour ceux qui peuvent se le permettre, essayez de laisser cette boîte de réception fermée et débloquée jusqu’à la fin du déjeuner, au cours de laquelle vous aurez quelques heures de temps de travail concentrées et ininterrompues pour faire un remue-méninges, travailler sur votre projet et simplement vous installer dans un état d’esprit créatif et novateur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils