. Entrepreneurs : comment faire pour rejoindre le club des millionnaires ?
Conseils d'experts

Entrepreneurs : comment faire pour rejoindre le club des millionnaires ?

Au premier coup d’œil, la construction d’une valeur nette de 1 million de dollars peut sembler inaccessible, mais cela plus réaliste que l’on ne peut imaginer. Votre revenu annuel joue certainement un rôle, mais la façon dont vous répartissez vos économies importe vraiment plus que votre salaire.Le meilleur cocktail pour atteindre le million ? Une éthique de travail solide, des habitudes de dépenses responsables et de savants investissements.

Atteindre cet objectif exige bien-sûr de nombreux sacrifices.

La notion de marge bénéficiaire

Une marge bénéficiaire n’est pas strictement réservée aux entreprises. Cela s’applique également aux particuliers. «En augmentant l’écart entre ce que vous gagnez et ce que vous dépensez, vous finissez par un profit exactement de la même façon qu’une entreprise obtient un bénéfice. Ce bénéfice peut ensuite être utilisé pour poursuivre des objectifs financiers de long terme.

Pour atteindre spécifiquement un million de dollars, vous devrez augmenter votre taux d’épargne beaucoup plus que les 5 à 15%. Le plus difficile est de réussir à garder la moitié de son revenu et de faire des choix difficiles pour différer les dépenses actuelles en échange de la réussite financière future. Pour les familles à deux revenus, il est par exemple possible de vivre sur un seul revenu, d’épargner puis d’investir l’autre salaire. Mais alors, comment apprendre à investir, créer un plan et à s’en tenir à cela.

Commencer petit et avoir de la patience

Évitez de faire des transactions sur vos placements ou à partir de vos investissements. Créez un plan d’investissement solide, investissez sur du long terme pour devenir millionnaire. Ceux qui achètent et vendent plus souvent ont tendance à sous-performer par rapport à ceux qui achètent et détiennent, selon Vanguard Research.

L’histoire de Chipotle l’illustre. Après avoir terminé l’école culinaire en 1993, le fondateur de Chipotle, Steve Ells, était souhaitais ouvrir un restaurant raffiné. Il manquait de fond pour son projet de grande envergure. il a alors demandé un petit prêt à son père et a ouvert son premier Chipotle, pour amasser des fonds pour son restaurant exclusif. Après avoir vendu 1.000 burritos au premier mois, il a pu économiser assez pour lancer son restaurant haut de gamme. sa réussite était lancée avec la populaire chaîne de restaurants Chipotle Mexican Grill. En outre, prévoyez d’échouer en cours de route. Ne soyez pas surpris s’il y a des bosses sur le chemin avant d’atteindre le million.

S’enrichir : une question de mathématiques

Avec l’aide d’une simple calculatrice on peut savoir combien vous souhaitez investir avec quel bénéficie final. Par exemple, vous pouvez calculer que si vous investissez 500€ par mois dans un fonds boursier, ou une startup et gagnez un rendement moyen de 7% en supposant un taux d’inflation de 2% il faudra 36 ans pour devenir millionnaire. Si Vous commencez à l’âge de 25 ans, à l’âge de 61 ans, vous serez millionnaire. Si vous commencez plus tard, vous devrez économiser et investir davantage. Plus l’investissement sera sûr moins il rapportera et plus vous devrez économiser. Mais ce qui est certain c’est que cela prendra du temps. La peur et l’impatience peuvent être vos pires ennemis. Démarrer une entreprise et la développer pour réussir ne se fait pas du jour au lendemain.

Faire votre premier million prendra souvent plus de temps que de faire votre deuxième. Que ce soit grâce à la construction d’une entreprise, ou des années et des années de sauvegarde, le premier million est souvent le plus difficile. Restez engagé, restez patient et restez focus sur votre objectif. Dans le livre, Millionaire Next Door, les auteurs primés Thomas J. Stanley et William D. Danko ont étudié comment les individus deviennent riches et leurs résultats ne sont pas surprenants : ceux qui deviennent riches sont ceux qui gèrent le mieux l’écart entre les revenus et les dépensesPensez-y de façon réaliste: vous ne pouvez pas créer de la richesse si vous dépensez tout ce que vous gagnez, ou pire encore, dépenser plus que vous ne gagnez. Vous n’avez pas besoin d’être le prochain Richard Branson à faire votre premier million. Cela pourrait sembler évident, mais si vous voulez faire votre premier million, choisissez un métier qui vous rapportera davantage que vous dépenses courantes. Si vous travaillez juste assez pour payer le loyer, la nourriture et les transports il est peu probable que vous deveniez riche. Nul besoin d’être brillant pour devenir millionnaire, mais il est nécessaire être discipliné, travailleur et créatif.

Trouver l’idée à monétiser

Une autre phase difficile à assumer : abandonner le temps libre et le loisir pour poursuivre son objectif. Si vous voulez faire votre premier million de dollars : Ne vous endettez pas avec des crédits à la consommation. Si vous n’avez pas d’argent pour acheter quelque chose, alors vous n’en avez pas besoin. Soyez toujours alerte pour progresser intellectuellement. Apprenez les compétences pour exceller dans vos activités choisies. L’enjeu d’avoir une idée brillante, c’est d’être capable de la monétiser. Peu importe si c’est un produit ou un service, tant que les gens sont prêts à payer pour le bénéfice offert. Par exemple, la fondatrice de Spanx, Sara Blakely, est devenue la milliardaire féminine la plus jeune aux États-Unis en inventant des sous-vêtements flatteurs à porter sous un pantalon blanc. Sa valeur nette est actuellement de 1,04 milliard de dollars, selon Forbes. Le créateur de Beanie Babies, Ty Warner, a accumulé une fortune de son empire animal en peluche. Il a judicieusement créé une gamme de produits assez chers et l’a vendu en quantité limitée, ce qui a entraîné une popularité croissante de ses produits. Forbes estime la valeur nette du représentant de la société Dakin Toy Company à 2,7 milliards de dollars. Peut-être que votre invention résout un problème rencontré par beaucoup ou amuse les masses. Quoi qu’il en soit, les gens sont prêts à dépenser de l’argent pour quelque chose qui ajoute de la valeur à leur vie.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils