. 15 outils gratuits pour construire son site - LEG un pied dans mon entreprise -
Formalités

15 outils gratuits pour construire son site

Cette petite liste non exhaustive permet à ceux qui lancent leur projet d’entrepreneur, de startupeur de micro-entrepreneur ou de free-lance d’avoir rapidement et gratuitement un site ou une page vitrine à leur nom. Toutes ces solutions se valent à peu près en terme de tarif et de simplicité d’utilisation, à vous de faire votre petit

Web Flow : webflow est un éditeur visuel qui permet de concevoir un site sans coder avec le standard Flewbox.  La conception des pages web responsives s’effectue en ligne. L’interface est simple et intuitive. L’outil peut se tester gratuitement : éditeur visuel de qualité.

Bookmark : cet outils offre diverses fonctionnalités qui permettent de s’adapter à différents enjeux e-commerces et sites vitrines classiques. Le site propose de nombreux cours en Learning pour faire progresser votre business. Les cours sont rédigés par des experts dans leur domaine et permettent d’apprendre à son rythme. https://www.bookmark.com/

Lauchaco : Launchaco mise sur la vitesse et la simplicité pour créer en quelques clics son site et obtenir un nom de domaine disponible.

Froont : Cet outils permet de concevoir des landing pages et des publications réactives. Front est idéal pour le prototype et la publication de sites web à une seule page. Cette solution offre toutefois la possibilité d’utiliser du code.

http://froont.com/

Jimdo :  Reconnu pour sa simplicité, Jimdo est l’un des outils de création de sites les plus utilisés en France. Les fonctionnalisés sont bien pensées, notamment pour la partie e-commerce. Si l’on souhaite ne pas avoir de pub sur le site, il faut recourir à la version business ou pro mais la version payante reste l’une des plus attractives du marché.

Variant : permet de construire son site avec des blocs. Les pages apparaissent instantanément grâce à un générateur de pages intuitif qui permet d’ajouter, de supprimer et réorganiser les blocs en temps réel. Il est possible sur Variant de créer le site web sans quitter le navigateur. L’édition de contenu ne nécessite pas d’inscription et fonctionne nativement dans Chrome, Firefox et Safari.

Webydo : Webydo offre à l’utilisateur des fonctions de conception avancées et donne un contrôle total sur chaque élément. Webydo est plutôt orienté sur l’univers des designers
Inventive.

Weebly ; Avec 30 millions de sites hébergés, Weebly est également parmi les leaders des outils de création de site. Les tarifs sont « bon marché ». La version gratuite donne accès à tous les templates et toutes les fonctionnalisés de base. Le nom de domaine est gratuit la première année.

Wix : Également basé sur la simplicité d’utilisation, Wix permet d’utiliser de beaux templates  et permet aussi de peronnaliser l’ensemble visuel du site. Idéal pour un petit site vitrine.

Stackhive : Cet outils de développement « front-end » basé sur le cloud aide à créer des sites web réactifs plus rapidement. Il est alimenté par une combinaison de composants Bootsrap complets, il propose des styles CSS complets et permet d’éditer avec du code en direct. Son ambition est de rendre le développement frontal 10 fois plus rapide.

Webs : l’outils Web offre une interface très simple pour glisser-déposer les éléments et permet de créer gratuitement et rapidement de beaux sites web de base.

uCoz  : uCoz offre une large palette d’avantages pour créer son site : espace illimité, documentation, tutoriels et services de support, une communauté amicale et un contrôle absolu sur son application.

Bubble : Bubble offre la possibilité de glisser-déplacer les éléments pour la création d’une application web et mobile sans compétence technique. Les éléments de la page comme le texte, les photos, les cartes et les formulaires d’entrée peuvent être ajoutés simplement en les faisant glisser et en les déposant sur place. Bubble permet aussi de créer sa propre interface de navigation.

Strikingly : Idéal pour lancer un site à 1 seule landing page avec url unique, strikingly lancé en 2012 s’est rapidement imposé grâce à ses templates simples à lire et rapides à scroller.

Cindr : très centré sur l’utilisateur, Cindr permet d’ajouter du contenu, des images, des galeries, de la vidéo, de la musique et plus en quelques minutes.  Cindr permet d’obtenir des domaines personnalisés, un bon seo, un hébergement sécurisé et un support par courrier électronique.

 

Ces outils sont idéaux pour débuter et se faire la main avec la mise en ligne d’un site. Dès que l’on souhaite en avoir une évolution plus pro, la fourchette de prix oscille entre 5 et 10€ pour à peu près les mêmes prestations. Chaque outils est un peu meilleur dans son domaine, il est donc utile de savoir ce qui compte le plus pour vous (choix des templates, mémoire de stockage, prix le plus bas possible, simplicité d’utilisation, une ou plusieurs pages…)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils