. All-In Factory : l’interview - LEG un pied dans mon entreprise -
Paroles d'entrepreneurs

All-In Factory : l’interview

All-In Factory, c’est l’entreprise qui propose tous les services indispensables pour créer et développer sa strartup. Entrepreneurs et startupers, nous avons interrogé pour vous sa dirigeante, Kamila Rockova afin qu’elle nous livre les clés du succès.

 

Quand on navigue sur votre site, on constate une expérience de navigation plaisante et une large palette de prestations proposées. A ce propos, comment arrive-t-on à proposer un panel de compétences si élargi à votre âge et avec une équipe de seulement d’une dizaine de personnes ?

J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans 4 pays en Europe. Au cours de mes différentes expériences en startups ou dans les multinationales, j’ai rencontré des professionnels extrêmement talentueux dans leurs domaines respectifs. Ils sont les premiers à avoir rejoint l’équipe All-In Factory et ils sont chacun en charge d’une des expertises que nous proposons.

All-In Factory est une agence indépendante. Basée à Barcelone, All-In Factory compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs qui parlent plus de 12 langues. Notre moteur sont des entrepreneurs, des businessmen et des businesswomen qui accompagnent nos clients au quotidien dans leurs success stories.

A quel âge vous-êtes vous lancée dans l’aventure entrepreneuriale ? Et pourquoi ?

Je me suis lancée à l’âge de 26. Mais créer ma propre entreprise était prévu depuis plusieurs années. Même si je travaille bien plus qu’avant, être son propre patron n’a vraiment pas de prix. De plus notre mission étant d’accompagner les futurs entrepreneurs, réaliser leurs rêves, mon travail est très gratifiant et sympathique.

Pourquoi All-In Factory ? Comment vous est venue cette idée de société ?

All-In Factory peut être librement traduit comme « l’usine à tout » ou « l’usine tout inclut ».

Après avoir été en contact avec des entrepreneurs internationaux, j’ai rapidement réalisé à quel point il était difficile de donner vie à ses idées sans disposer de toutes les compétences nécessaires pour le faire. C’est pourquoi j’ai décidé de créer All-In Factory. Une société qui propose « all-in », « tout compris » soit un service complet aux Entrepreneurs et aux Startups au même endroit.

Vos locaux sont à Barcelone, est-ce pour la météo où vous occupez-vous de la création et du développement d’entreprises à l’international ?

Barcelona est en effet connue pour son beau climat méditerranéen et une haute qualité de vie. Mais c’est aussi une ville reconnue dans le monde des affaires. Barcelone est parmi les meilleurs endroits pour faire du business ou pour créer une startup. Presque un demi-million des sociétés ont leur siège social à Barcelone. Tous les ans, près de 7000 startups s’y créent. Le taux d’activité entrepreneuriale est plus important en Espagne (notamment à Barcelone) qu’en France, en Allemagne ou en général comparé à la moyenne de l’UE.

Les startups constituent notre cœur de cible, c’est notamment pour cela que nous sommes basés à Barcelone. Néanmoins, une grande partie de notre clientèle provient de Paris et nous nous déplaçons très souvent pour les rencontrer.

Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées durant la création de votre entreprise ?

Notre projet étant très ambitieux, il a fallu qu’on connaisse parfaitement tout notre portfolio pour pourvoir proposer des solutions adéquates aux clients. Ce n’est pas une tache évidente pour des commerciaux de tout maîtriser.

La mise en place de la gestion de projets internationaux efficace était aussi très complexe. Mais dans l’équipe nous avons des talents jeunes ainsi que des experts avec plus de 20 ans d’expériences qui nous ont guidé pour établir des processus de gestion performants.

Les entrepreneurs ont l’habitude de dire que le choix de leurs collaborateurs est presque le plus difficile, qu’en pensez-vous ?

Je suis complètement d’accord. Il n’est pas évident de rencontrer des gens ambitieux et talentueux mais il est encore plus difficile de rencontrer des gens fiables. Surtout quand vous débutez, il faut s’entourer des personnes à qui vous pouvez faire 100% confiance, et compter sur eux dans les meilleurs comme dans les pires moments.

Quelles ressources psychologiques doit adopter en premier lieu un chef d’entreprise pour réussir dans son management ?

Le savoir écouter et savoir apprécier son équipe est très important. Faire confiance et ne pas vouloir tout contrôler c’est l’une des erreurs que les managers font souvent selon mon expérience. Moi personnellement j’ai surtout appris la patience, et qu’il faut réfléchir deux fois avant d’agir.

Que conseilleriez-vous à la génération Y désireuse de s’affranchir des grandes entreprises pour s’épanouir dans un projet entrepreneurial ?

Il faut avoir le courage de se lancer, le reste, All-In Factory s’en occupe ! 🙂

En Espagne nous venons de lancer l’offre KICK-OFF!, une entreprise « clé en main » pour se lancer sur le marché espagnol avec une entreprise toute faite (incorporée, avec un logo, site internet, réseau de prospects,..). L’offre « entreprise clé en main pour faire du business en France » sera bientôt disponible. Commencer à faire du business sera ainsi plus facile que jamais, et le rêve de lancer un projet entrepreneurial sera plus atteignable.

Une citation que vous aimeriez partager ?

Le seul endroit où le succès vient avant le travail, c’est dans le dictionnaire.  (Vidal Sassoon)

 

Merci, Kamila d’avoir bien voulu répondre à ces quelques questions. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite.

 

KrR50ELz

 

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils