. Baisse des liquidations d'entreprises en France
Presse et Actualités

Baisse des liquidations d’entreprise en France en 2016

En France, le nombre de défaillances d’entreprises à reculé de 8% en 2016. Un chiffre qui s’explique par l’amélioration de la conjoncture. Cela a profité principalement aux secteurs de la construction et de l’industrie selon la Banque de France. 58 057 entreprises ont fait l’objet d’une procédure de sauvegarde .Elles ont été placées en redressement judiciaire et mises en liquidation. On constate une amélioration car ce chiffre s’élevait à 63 081 liquidations en 2015 selon l’institution monétaire.

La Banque de France affirme que ce sont les secteurs de la construction et de l’industrie qui ont enregistré les plus forts reculs avec des baisses respectives du nombre de défaillances de 13,5% et 11,2%. De même, les acteurs du commerce, de la réparation automobile, l’hébergement, la restauration ainsi que les activités financières et d’assurance ont également connu moins de défaillances en 2016.

En revanche, deux secteurs n’ont pas amélioré leurs chiffres : les transports et l’entreposage (+0,2% de liquidations), et l’agriculture avec un nombre de défaillances porté à 4,5%.

Les grandes et moyennes entreprises ont connu une baisse de défaillances de – 23% tandis que les TPE et PME enregistraient -8% de défaillances.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils