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Comment lancer son activité en ligne ?

Selon la FEVAD, le e-commerce connaît toujours une forte croissance en France. Beaucoup d’entrepreneurs se jettent dans l’aventure ce qui contribue à faire grandir l’industrie :

Le chiffre d’affaires e-commerce croit de +14%
8 internautes sur 10 achètent en ligne
25 000 nouveaux sites marchands se sont créés en 2016.

Le e-commerce nécessite de lourds investissements sur plusieurs années, car ce sont les plus forts qui captent la plus grosse part du gâteau.

Si l’ambition  est d’être un simple acteur parmi tant d’autres, il n’y a rien à perdre à se lancer à moindre frais.

Ces 5 conseils doivent permettre de maîtriser les coûts lors du lancement d’un projet

Gestion de la production optimisée

Il convient dans un premier temps de bien gérer le processus de production et de livraison si l’on se lance dans la vente de produits.  Les premières ventes doivent se faire en flux tendus pour éviter la gestion des coûts du stock. Plus les ventes augmenteront, plus l’enjeu sera d’être capable d’augmenter la cadence de production puis de raccourcir les délais de livraison au client.

Les plateforme e-commerce qui simplifient la vie marchent. L’idée de tester la vente de ses produits sur les places de marché de vente en ligne comme Amazon ou Le Bon Coin permet de se faire une idée du potentiel de ce que l’on souhaite vendre. Une fois les premières ventes enclenchées il sera alors possible d’envisager de créer un site e-commerce.

Comment choisir son site ?

Choisir un outils qui permette de déployer des sites fonctionnels
Adaptés à tous les écrans
Faciles à mettre sur Pied
Qui inspirent confiance aux acheteurs
Garder un oeuil sur le coût d’un tel investissement

Comment développer ses premières ventes ?

Grâce au seo et aux réseaux sociaux : il est en effet nécessaire de générer du trafic sur un site pour faire venir des acheteurs potentiels. Le Seo permet de générer du trafic sans investir dans la pub sur internet. Cela nécessite de créer sans relâche un contenu pertinent et apprécié par Google.  Les réseaux sociaux permettent de générer des communautés autour de la marque. la stratégie sociale doit être utile pour les internautes et créer naturellement un lien avec la marque.

Soigner ses pages d’atterrissage

La description d’une fiche produit est très importante. C’est elle qui va donner envie d’acheter.  Plus la page sera soignée, l’ambiance rassurante, plus le prospect aura envie de cliquer. Tester et chercher à optimiser continuellement ses fiches produit est primordial pour transformer le trafic en ventes.

Bien réfléchir à la stratégie de prix

les prix pratiqués doivent permettre de préserver la marge et de couvrir les coûts fixes. Faire une étude de marché et constater les prix pratiqués par la concurrence permet de bien se positionner. L’enjeu est de trouver le bon équilibre entre prix et volumes de ventes, pour dégager un profit net gagné sur différents prix.

En résumé il existe de bons moyens pour ne pas dépenser et commencer à faire des ventes lors du lancement d’une activité e-commerce. Plus on investira dans la promotion plus le site se développera. Bien maitriser son offre et ses coûts de production doit se refléter dans la qualité et la structure du site pour rassurer l’internaute et l’inciter à utiliser votre site plutôt qu’un autre.

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