. 10 conseils pour réussir son entretien d’embauche - LEG un pied dans mon entreprise -
La chronique du LEG

10 conseils pour réussir son entretien d’embauche

10 petits conseils précieux qui peuvent sembler anodins et logiques mais qui peuvent aider à faire la différence pour décrocher le nouveau job de vos rêves !

1 – Se documenter sur le site de l’entreprise

2 – Se renseigner sur le poste : quelles sont les missions et les compétences attendues, solliciter son réseau.

3 – Réfléchir à son projet professionnel : Quel parcours, quelle formation, quelle mobilité ?

Quelles perspectives ? Ce que l’entreprise peut vous apporter

4 – S’entrainer : se présenter : son parcours, ses expériences, ce que l’on peut apporter. Faire des tests de personnalité et tests d’anglais : penser à travailler à la grammaire

5 – Préparer ses documents : CV ; recommandations ; diplômes obtenus

6 – Anticiper : prévoir 10 minutes d’avances en cas d’imprévu

7 – Soigner son image et adopter la bonne attitude : la tenue vestimentaire et l’apparence comptent beaucoup. Garder le sourir, être naturel, attentif et enthousiaste.

8 – Mettre en valeur ses points forts : esprit d’équipe, curiosité et ouverture sur le monde, sens de la relation client, sens de l’initiative, leadership

9 – Penser à après l’entretien : remercier le recruteur, et interroger-le sur la suite du rocessur de recrutement.

10 Soigner sa e-réputation : travailler son profil sur les réseaux sociaux professionnels, construire une bonne image digitale.

Bon courage !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils