. ZOOM sur la Boutique de l’entrepreneur - LEG un pied dans mon entreprise -
La chronique du LEG / Paroles d'entrepreneurs

ZOOM sur la Boutique de l’entrepreneur

C’est au coeur du 15ème arrondissement de Paris, 18 rue Théodore Deck, que se trouve la boutique de l’entrepreneur.

La boutique de l’entrepreneur, c’est-à dire ? Me direz-vous.

Ici pas de vente de matériel de bureaux mais plutôt des services dédiés aux formalités des dirigeants d’entreprise en quelques clics à des supers tarifs.

La bonne idée !

Et oui, cette belle idée a germé dans l’esprit d’Eric LABONNE, patron et fondateur de la boutique de l’entrepreneur, après qu’il ait travaillé pendant quelques années au Greffe de Paris.

Forcément, quand on passe ses journées à constater combien les entrepreneurs sont perdus face à toutes les formalités qu’on leur demande d’accomplir dans le cadre de leur création d’entreprise, cela vous donne envie de les aider.

Le site internet de la boutique de l’entrepreneur donne ainsi accès aux créateurs d’entreprises à toutes les fonctionnalités nécessaires au lancement, et au bon déroulement de leur activité.

En stock de cette boutique, stock qui ne connait pas la crise, vous trouverez 5 grandes catégories de services à l’entrepreneur, que sont :

– la création d’entreprise : grâce à la boutique de l’entrepreneur, vous bénéficiez de tarifs vraiment compétitifs pour créer votre société avec les conseils d’un expert. En effet les tarifs varient de 180 à 210€ pour des créations de SARL, EURL, SASU ou SAS.

– les formalités légales : Eric Labonne a la solution qui vous convient pour toutes vos modifications de société : modifications de capital, changement de dénominations sociales … Gagnez du temps pour formaliser tous ces changements.

– les transactions sur immeubles et fonds de commerce : vous bénéficiez d’une expertise reconnue en matière de transactions immobilières et commerciales. L’acquéreur peut avoir à faire à un consultant lors d’un entretien privilégié. Le séquestre des fonds constituant le prix de vente est rendu possible grâce à l’assurance, la garantie et l’autorisation préfectorale de la Boutique de l’Entrepreneur.

– les formalités concernant les difficultés de l’entreprise : là aussi La Boutique de l’entrepreneur offre également toute une palette de services adaptés aux difficultés que peut rencontrer toute société : redressement judiciaire, recouvrement de créance, procédure de sauvegarde et prévention des difficultés des entreprises.

– la domiciliation commerciale : faites domicilier votre entreprise au 18 rue Théodore Deck en plein coeur du 15ème et bénéficiez des services suivants : domiciliation avec ou sans réexpédition du courrier, lignes téléphoniques, salles de réunion, et nouveauté pour les jeunes entrepreneurs : un espace de coworking pour 15€/HT par jour.

La Boutique de l’entrepreneur est une formidable boite à outils proposant encore d’autres prestations telles que :  e-veille, externalisation de la paie, mandataire d’audience au commerce, supervision et révision comptable réalisée par un expert-comptable.

La boutique de l’entrepreneur : un site à votre écoute

Passer par la boutique de l’entrepreneur, c’est l’assurance d’avoir à faire à des professionnels des formalités des entreprises grâce une équipe de formalistes compétents et dynamiques.

Ces derniers sauront répondre à l’ensemble de vos questions, vous orienter et vous conseiller sur les démarches à effectuer, les formulaires à remplir, les écueils à éviter.

Il est d’ailleurs important de noter que la boutique de l’entrepreneur propose une formation dédiée à la maîtrise des formalités légales. Cette formation a vocation à aider les entrepreneurs et autres professionnels des formalités légales, à mieux comprendre ce que les tribunaux de commerce attendent d’eux. D’un tarif de 800 euros HT par personne, elle peut être prise en charge par votre OPCA.

Pour finir, le site internet de la boutique de l’entrepreneur propose une rubrique intitulé « actualités ». Ces articles apportent des réponses claires et précises, qui permettent de vulgariser divers sujets liés au droit des sociétés.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils