. Qu'est-ce-qui empêche les entrepreneurs de prendre des initiatives ? - LEG un pied dans mon entreprise -
Conseils d'experts

Qu’est-ce-qui empêche les entrepreneurs de prendre des initiatives ?

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Le Manque de temps : comment réussir à en gagner plus

Identifier les voleurs de temps :

  • les réponses instantanées : chat, sms, emails etc…
  • Le Multitasking (faire plusieurs choses à la fois
  • L’absence de priorités
  • l’incapacité de dire « non »

Quelques conseils pour distinguer l’urgent de l’important

Le plus urgent : à déléguer ou faire le plus vite possible

Le plus important : à planifier

Le plus urgent-important : à traiter en priorité !

5 lois à garder en tête

Loi de Parkinson : plus on a le temps pour effectuer une tâche, plus cette tâche prend du temps

Loi de Murphy : toute chose prend plus de temps que l’on avait prévu

Loi d’Illich : au delà d’un certain soeuil de travail, l’activité décroît

Loi de Carson : faire un travail de façon continue prend moins de temps que le faire en plusieurs fois

Loi de Pareto : 20% de nos activités produisent 80% de nos résultats

Le Manque de confiance : faire confiance c’est :

instaurer un droit à l’erreur : féliciter d’essayer plutôt que punir de ne pas réussir

favoriser l’empowerment des collaborateurs : évaluer –> apprendre –> agir

Le Manque de compétences : mieux vaut accepter l’idée que l’on ne sait pas tout : c’est en essayant que l’on apprend

2 Comments

  1. Article court mais très pertinent. Et dans tout ça, une fois qu’on a identifié les tâches importantes, urgentes, et qui rapportent des résultats, la planification de ces tâches dans notre agenda est primordiale si l’on veut vraiment passer à l’action. Sans quoi, il y a de fortes chances de remettre ces tâches au lendemain.

    Merci pour ces précieux conseils. 🙂

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