. Les 10 startup qui vous aident à créer la vôtre - LEG un pied dans mon entreprise -
Formalités / La chronique du LEG / Paroles d'entrepreneurs

Les 10 startup qui vous aident à créer la vôtre

Lancer sa startup, c’est une belle aventure. Toutefois, pour que l’aventure ne vire pas au cauchemar, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes et utiliser les bons outils.

Nous nous sommes penchés pour vous sur 10 « services» qui aident à créer une société.

5euros.com : 

Capture d’écran 2017-01-25 à 15.52.51

Et l’on commence avec 5euros.com, plateforme de « petits » services en ligne, tous à 5euros ! Idéal, pour les entrepreneurs qui n’ont pas encore fait fortune.  5euros.com réalise pour vous de microservices, c’est-à-dire des prestations simples et rapides tel que la création de votre logo, de votre landing page, de votre blog, de vos bannières publicitaires, de vos cartes de visite, en passant par la rédaction d’articles etc.

Ce concept s’inscrit dans le principe d’une économie de partage qui se développe activement ces dernières années. Il repose sur le partage de compétences et le libre-échange de services entre clients et prestataires.

Germ.io :

Capture d’écran 2017-01-25 à 15.51.15

Germ.io, c’est l’outil qui vous permet de donner vie à vos idées par la description de vos pensées abstraites. C’est un outil de brainstorming, c’est-à-dire de remue-méninges, qui permet de transformer une idée en plan d’action en la confrontant à la réalité.

Tout d’abord, à l’aide d’un formulaire, Germ.io vous invite à décrire votre idée sans contrainte ni formalisme. Par la suite, l’application vous incite à enrichir cette description via un visuel afin de présenter le projet de façon plus précise, qui aidera les personnes qui en prendront connaissance à mieux comprendre. Germ.io vous aide surtout à organiser votre pensée autour de sous-thèmes, à la manière d’une carte mentale. Cet outil permet de voir se dessiner votre projet avec les différentes étapes autour desquelles il vous faudra collaborer, réfléchir, en groupe ou tout seul.

Par étapes successives, chaque difficulté et contrainte sera décrite puis traitée de façon simple et efficace.

La dernière étape étant la sollicitation d’avis extérieurs qui vous apporteront un « feedback» toujours dans une optique d’amélioration et d’affinement de votre projet.

Strikingly :

strikingly-logo

Strikingly est un service en ligne qui vous permet de créer, en tout simplicité, votre site web en moins de 30 minutes avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin notamment grâce à un éditeur particulièrement facile à utiliser.

Dans un premier temps, vous devrez choisir le site que vous souhaitez créer. S’offrent alors à vous trois options : le site personnel, le portfolio ou le site d’entreprise.

Dans un second temps, il vous faudra sélectionner parmi les nombreux thèmes proposés par Strikingly, quel est le thème le plus adapté à votre projet; sachant que tous ceux proposés bénéficient de superbes finitions.

Vient ensuite le rôle de l’éditeur, heureusement très simple à utiliser. Il vous permettra, à titre d’exemple, de structurer les rubriques du site, d’enregistrer vos dernières modifications ou encore de pré-visualiser votre création.

Puis, il n’y a plus qu’à cliquer sur le bouton pour éditer le site. Easy !

Kickstarter :

kickstarter-logo

Kickstarter est une entreprise américaine de crowfunding, c’est-à-dire de financement participatif. La notoriété de cette société repose sur son site internet qui permet aux internautes de soutenir, par le financement, des projets encore au stade d’idée. L’avantage de ce concept est qu’il permet à chaque créateur (artiste, designer, développeur etc.) de conserver le plein contrôle de son travail.

Les contributeurs soutiennent un ou plusieurs projets en versant la somme qu’ils veulent et en retour ils reçoivent un « cadeau » de la part du ou des responsables du projet financé.

Ces récompenses peuvent être, par exemple, une invitation au spectacle financé, l’un des premiers produits de la chaîne de production, une lettre de remerciement etc.

Depuis sa création, Kickstarter a permis le lancement de plus de 300 000 projets grâce à sa communauté de contributeurs qui comprend plus de 10 millions de personnes venues de tous les continents.

Certains artistes, désormais célèbres, tels que De La Soul ou Marina Abramović sont passés par Kickstarter pour financer leur projet.

Survey Monkey :

survey monkey

Survey Monkey est un outil de sondages en ligne et de questionnaires. Ce logiciel, très simple à utiliser, réalise pour vous tous types de sondages grâce à une bibliothèque qui propose différentes questions et de nombreux modèles d’enquêtes. Le logiciel vous permet de choisir votre design parmi les thèmes proposés.

Survey Monkey vous donne accès à des outils de statistiques intégrés, une gestion des relances et apporte des réponses claires. Autre de ses atouts, en plus des trois formules payantes qu’il propose, il existe également une version gratuite comprenant 10 questions et 100 réponses.

Enfin, concernant le partage de votre sondage, ce dernier est possible via différentes plateformes tel que Facebook, par mail ou sur votre site web.

Pour un partage par mail, Survey Monkey est associé avec Mailchimp qui est une solution en ligne de gestion de vos campagnes d’e-mails marketing (envoi de mails en masse).

Izypitch.com :

Izypitch logo

Izypitch est un outil simple et exhaustif qui aide à la construction d’un business plan en ligne, avec une vue d’ensemble de ses points positifs, ses points négatifs et ses opportunités.

Le gros apport de cet outil est qu’il est accessible à tous. En effet, il fournit un business plan en ligne, sans que l’entrepreneur n’ait besoin d’aucune connaissance comptable ou financière préalable. Ce dernier devra juste remplir un formulaire interactif  puis télécharger son business plan sous forme de PDF.

En outre, l’entrepreneur a un an pour modifier le document autant de fois qu’il le souhaite, sans pour autant que le prix varie.

Ce concept qui vise à démocratiser l’élaboration d’un business plan, a déjà séduit plus de 1000 entrepreneurs aux profils très variés : consultants, chauffeurs, SSII etc.

PushCrew :

PushCrew logo

Pushcrew est un logiciel qui envoie des notifications à chaque nouvelle publication sur votre site web.

L’objectif de cet outil est la création de trafic supplémentaire afin de fidéliser les lecteurs de votre site. Rapide à installer et facile à configurer, PushCrew vient concurrencer l’e-mailing.

Les visiteurs de votre site internet devront avoir donné leur autorisation préalable, et ce n’est qu’après la confirmation de l’autorisation par le visiteur/lecteur que PushCrew enverra des notifications à ce dernier, qui aura le choix de les ouvrir ou non. Le visiteur sera ainsi invité à lire d’autres articles et passer plus de temps sur votre site.

Cocoon avocats :

Capture d’écran 2017-01-26 à 09.48.05

Cocoon avocats est un cabinet d’avocats qui se mobilise pour les entrepreneurs. Il propose un pack « sortie du Nid », à moindre coût, qui aide les entrepreneurs à la réalisation de leur projet.

Ce pack contient un premier rendez-vous de plus d’une heure afin de bénéficier des conseils juridiques d’un avocat concernant votre projet.

Ce rendez-vous a également pour but de déterminer si vous souhaitez travailler avec Cocoon Avocats et si le cabinet souhaite vous accompagner dans la réussite de votre entreprise. Si oui, les deux parties s’engagent via le pack « sortie du Nid », si non le rendez-vous ne vous sera pas facturé.

Une fois la collaboration établie, Cocoon avocats vous aide dans le choix de la forme juridique de votre entreprise, en fonction du contexte fiscal et social.

Le cabinet s’engage à la rédaction de vos statuts sur mesure ainsi qu’à la rédaction de la documentation juridique annexe tel que les mentions légales, les conditions générales de vente, les conditions générales d’utilisation de votre site etc.

Vous serez également accompagné dans la réalisation des formalités de constitution de votre société (annonce légale, Kbis etc.) jusque que dans le choix de vos locaux.

Cocoon avocats, c’est l’assurance d’être accompagné par des experts tout au long du processus de création de votre société.

Azendoo :

AZENDOO-LOGO

Azendoo, A de « Agile » + Zen + Doo » pour la productivité, est une application de gestion de projets et de synchronisation d’équipe.

Cette solution repose sur la communication et la collaboration entre les membres de l’équipe.

Elle s’inspire du modèle des réseaux sociaux, basé sur la discussion, tout en y intégrant des fonctions de gestion de tâches et de suivi de projets.

Azendoo synchronise l’organisation du travail d’équipe notamment via une to-do-list intuitive et flexible aidant à la gestion des tâches, elle permet le partage des informations (documents, vidéos etc.) grâce à des services cloud tout en offrant la possibilité à ses utilisateurs d’échanger et discuter en temps réel.

Compta clémentine :

Compta Clémentine est un cabinet d’Experts-Comptables en ligne, inscrit à l’ordre des Experts-Comptables. Elle offre une automatisation maximale des écritures tout en conservant un ou une DigiComptable qui assure le suivi mensuel de la gestion de des tâches comptables et administratives.

Ces prestations sont accessibles en ligne et via une application mobile. Elles sont accessibles à tous les entrepreneurs, y compris ceux qui n’ont jamais rien compris à la comptabilité.

Tous ces services, et tous ceux dont nous ne parlerons pas ici car la liste sera bien trop longue, sont possibles grâce aux nouvelles technologies et viennent simplifier grandement la création d’entreprises.

Alors, entrepreneur tenez-vous informer de toutes ces innovations et n’ayez pas peur de vous lancez car après tout l’aventure c’est l’aventure !

Vous souhaitez créer votre société ? Soyez dans l’air du temps, passez votre annonce légale en ligne.

nouveau bouton

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils