. Peut-on publier une annonce légale directement en ligne ?
Passez votre annonce légale

Peut-on publier une annonce légale directement en ligne ?

Petite histoire des annonce légales

Les annonces légales sont une formalité  apparue dès le XVIème siècle. Cette formalité a d’abord pris la forme d’affiches avant d’être publiées en tant qu’annonces dans des journaux spécialisés.

De nos jours, à l’ère de la dématérialisation, il existe des sites spécialisés, dans ce type de publicité, permettant de publier en ligne, en toute sécurité et facilement, une annonce légale à un prix concurrentiel.

Une annonce légale en quelques clics, c’est possible?

Efficaces et rapides, ces sites spécialisés vous guident de A à Z.

Ils apportent leur soutien aux entrepreneurs et aux sociétés via des formulaires pré-remplis optimisant la rédaction des annonces.

Ces plateformes se chargent également de la publication de vos annonces légales dans les journaux habilités partenaires, en tenant compte du département où ces dernières doivent être publiées.

Notez qu’avec cette formule, seules les informations nécessaires à la validité de votre annonce sont demandées afin de vous fournir le meilleur prix.

Enfin, vous visualisez votre annonce et son prix avant :

  • soit de payer directement en ligne de façon sécurisée,
  • soit de recevoir un devis.

Pour finir, une attestation de parution est automatiquement générée, ce qui vous permet de pouvoir poursuivre immédiatement vos démarches au Centre de Formalités des Entreprises ou au Greffe pour validation définitive.

Le journal papier où est parue votre annonce vous sera ensuite envoyé.

En conclusion : Oui, il est possible de publier directement une annonce légale en ligne et c’est même conseillé car  ce type de publication vous fera gagner du temps et de l’argent.

nouveau-bouton

13 Comments

  1. martin says:

    Ce n’est pas facile de créer son entreprise aujourd’hui, heureusement que certains acteurs permettent de faire de vraies économies.

    • Vous avez raison ce n’est pas toujours évident de lancer sa boite quand on est jeune entrepreneur et pour ce qui est de l’annonce légale de nouvelles structures permettent tout de même de faire cette démarche en ligne plus facilement.

  2. Aujourd’hui c’est très difficile de créer son entreprise! Heureusement que certains acteurs permettent de faire de vraies économies.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire, il est vrai qu’aujourd’hui ce n’est pas évident de constituer sa société. Heureusement qu’il existe de nouvelles solutions innovantes pour tirer son épingle du jeu.

  3. Léonard says:

    La création d’une entreprise demande nombre démarches qui ne sont pas aisées à faire en terme d’organisation. Ségolène de la Motte souligne bien le fait de pouvoir gagner du temps sur ses annonces légales.

  4. On s’en passerait bien des annonces légales, mais au moins quand c’est rapide, c’est déjà ça !

  5. De nos jours, ça devient de plus en plus compliqué de créer son entreprise. A mon sens, bien qu’en statut de société par actions simplifiée c’est complexifié au niveau administratif ça reste tout de même assez flexible. En soit pour gagner de l’argent c’est une motivation honorable mais il faut avoir une bonne connaissance du monde de l’entrepreneuriat avant de se lancer. Néanmoins si les conditions sont réunies ça vaut vraiment le coup de se mettre à son compte.

  6. Le légaliste propose un package clé en main, pourquoi s’en priver ?
    je trouve que ce service est encore méconnu. Tout les créateurs de start up devraient être informés au moment de leur lancement ou quand ils veulent changer leurs statuts.

  7. Ces annonces donnent la possibilité aux jeunes entreprises de faire des économies significatives ! C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, jeunes entrepreneurs ça veut dire beaucoup !!!

  8. Geronimo says:

    Le légaliste surpasse toutes les offres du marché. J’ai pu le constater.

  9. Christopher says:

    Après avoir travaillé 7 ans à l’étranger, je trouve que cela reste toujours « compliqué » en France de créer sa propre société. Locaux, financements, administration, … Toutes ces démarches sont souvent longues et compliquées. Mais par bonheur il est encore possible de faire des economies grâce à certains protagonistes.

  10. Quelle galère administrative encore aujourd’hui pour créer son entreprise. Il m’aurait fallu plusieurs mois pour connaître et rasembler l’ensemble des documents requis mais heureusement leg a pu m’aider efficacement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils