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Formalités

Comment optimiser votre compte adwords pour booster vos ventes à Noël

On connait tous l’importance du mois de décembre dans le e-commerce. Voici quelques astuces pour booster les ventes :

1 – Tirer partie des extensions Expanded Text Ads de Google Adword

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Les expanded text ads permettent d’obtenir presque 50% d’espace supplémentaire pour afficher le titre, la description et l’URL : Les 140 caractères permettent de décrire l’offre plus en détail.

2 – Ajouter des extensions de prix à Adwords

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Afficher les offres en détail c’est top Fournir des informations sur le prix assez tôt dans le processus d’achat grâce aux extensions de prix pour mobile c’est encore mieux. Seul bémol seules les annonces en première position affichent le tarif. En optimisant les annonces vous pouvez y parvenir.

3 – Utiliser des annonces dynamiques du réseau de recherche

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Les annonces dynamiques  du réseau de recherche génèrent automatiquement des annonces et mots-clefs basés sur le contenu d’une landing page. Cette fonctionnalité est extrèmement utile pour completer les mots clefs oubliés manuellement.

4 – Se servir de l’option Showcase Shopping

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Ce format contrairement à Google Shopping, permet de proposer plusieurs produits à la fois. Showcase Shopping permet d’afficher un ensemble de produits en utilisant des requêtes larges et des longues traines comme « robe d’hiver ».

5 – Optimiser les enchères par appareil

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De plus en plus de recherches se font désormais via le mobile. Il est donc essentiel de ne pas négliger ce format dans toute stratégie. De plus, les CPCs sur mobile sont souvent moins chers que ceux sur desktop, attention à donc bien répartir les budgets.

6 – Modifier les correspondances de mots-clefs

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Tester des longues tails ou longues traines permet de capturer un volume de recherche plus pertinent notamment durant la période des fêtes.

7 – Etendre adwords aux partenaires de recherche

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Google propose d’étendre la portée des annonces adwords avec ses partenaires de recherche. En diffusant une annonce sur des sites comme Google Map ou Youtube.

8 – Importer les statistiques

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Importer les objectifs et transactions de Google Analytics vers Adwords permet à ces deux éléments d’être utilisés ensemble pour avoir accès à vos conversions Analytics et d’autres données relatives aux clics adwords

9 – Maintient du flux produits à jour

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Maintenir le flux google shopping à jour est essentiel pour améliorer l’expérience utilisateur. en s’assurant que les produits affichés sont toujours en stock. Cela doit permettre également d’éviter les dépenses inutiles sur des clics qui ne rapportent rien.

10 – Ajout des promotions spéciales

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Les promotions aident à se démarquer de la concurrence. Il est donc important de bien maintenant les prix à jour. Google Shopping détectera automatiquement les baisses de prix dans le flux produit . Il faut pour cela bien utiliser les dates de début et de fin dans Adwords pour que les informations soient toujours mises à jour.

11 – Analyse des performances PPC

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Le meilleur moment pour attirer la plus grande audience dépends en grande partie du jour et de l’heure. Analyser les données de campagne par créneau horaire et pour chaque jour de la semaine aide à comprendre comment ajuster les enchères pour des campagnes plus efficaces et un meilleur ROI.

12 – l’AB Testing d’Adwords

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Une sélection de fournisseurs de solutions ont accès à Google Drafts and Experiments, qui permet d’A/B tester ses propres campagnes Adwords et Google Shopping en comparaison avec leur version optimisée. Très facile à mettre en place si la version originale est meilleur il est facile de la remettre en place.

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