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Conseils d'experts

Augmenter le chiffre d’affaires avec les objets publicitaires

Offrir un objet publicitaire au public est devenu une pratique courante chez les entreprises, car c’est une technique efficace pour fidéliser et attirer leurs clients. Ces derniers sont en effet réceptifs aux attentions qui leur sont portées si bien qu’ils sont prêts à retourner auprès d’une enseigne qui leur a fait un petit présent. Il est alors indéniable que les objets publicitaires vous permettent d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire ?

L’objet publicitaire permet à votre entreprise de gagner en visibilité auprès du public. Il est en plus l’avantage d’être convivial, car il est souvent design tout en étant utile ! Il vous suffit ainsi de donner des objets comme un carnet, un sac ou un stylo pour faire la différence par rapport à vos concurrents. Vos objets publicitaires sont en effet frappés de votre logo pour rappeler à vos prospects que votre compagnie est toujours présente pour leur proposer ce dont ils ont besoin.

Vous entrez aussi dans le quotidien de vos clients grâce à vos objets publicitaires. Imaginez par exemple un mug avec votre logo qui trône dans une cuisine ou un enfant qui s’amuse avec un jouet que vous lui avez offert. Et puis, n’oubliez pas que ces personnes font gratuitement la publicité de votre compagnie en arborant leurs cadeaux !
Si vos clients sont des professionnels, offrez-leur donc un article qui leur sera utile au bureau ou dans leur activité : des fournitures de bureau, des outils, des échantillons. Vous ferez alors confectionner vos articles sur mesure avec l’impression de votre choix via le site de Flyeralarm. La qualité de vos articles sera ainsi impeccable pour qu’ils reflètent réellement l’image de votre marque.

Quels sont les bénéfices pour l’entreprise ?

Les objets publicitaires créent un sentiment d’appartenance à votre entreprise. Vos fidèles clients continueront en effet à commander chez vous surtout s’ils sont aussi satisfaits de vos services et de vos produits. Vous constaterez alors que ces articles publicitaires feront augmenter vos volumes de vente et ainsi votre chiffre d’affaires sur le long terme.

Comment les utiliser pour booster vos ventes ?

La périodicité et la fréquence d’octroi d’objets publicitaires dépendent de votre budget et du résultat souhaité. Vous pouvez par exemple prévoir l’octroi d’objets publicitaires pendant vos campagnes marketing. Ils sont également indispensables si vous participez à un événement comme une foire ou un salon. D’un autre côté, il vous est de même possible de distribuer des objets publicitaires toute l’année surtout si la concurrence est agressive. Vous renforcerez mieux ainsi votre positionnement sur votre marché.
 Enfin, il est aussi d’usage de choisir le type de cadeau à offrir en fonction du montant des achats effectués par vos clients.

One Comment

  1. Bonjour,

    Merci pour l’article ! On peut dire que les objets publicitaires sont des atouts majeurs en matière commerciale et jusqu’ici ils tiennent une place importante.
    Au cas où vous cherchez des objets publicitaires pour votre campagne, rendez-vous sur http://www.objets-publicitaires.biz/.

    A bientôt !

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