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Paroles d'entrepreneurs

Comment appliquer les recettes de Seth Godin à votre startup ?

Seth Godin est un « gourou du marketing ». Cet ancien responsable du marketing direct chez Yahoo est devenu conférencier et auteur à propos de marketing.  Il est à l’origine du terme de «permission marketing».  Il s’agit d’un mode d’approche de la publicité et de la communication qui place le client en tant que décideur de la relation avec la marque. On parle aussi de marketing relationnel. A l’heure d’internet son concept est de réintroduire de l’humaine au coeur d’internet et des nouvelles technologies. Il comprend qu’internet ne pourra pas comme la télévision imposer la publicité. Son expérience en tant que créateur de nombreuses startup, dont une Yoyodine, qui propose des services marketing à de grands groupes, lui confère une certaine réputation dans le monde du marketing.

Il place l’humour et la dérision au coeur de ses ouvrages et best sellers comme Linchpin et truste régulièrement les premières places du New York Times.

Pour les startup, c’est l’opportunité de se différencier en créant un contenu différenciant. Devenir leader en véhiculant un message emprunt d’une nouvelle énergie doit permettre une nouvelle relation plus profonde avec le consommateur. Pour Seth Godin, la force d’une marque sur internet, c’est de créer une tribu grâce au fil narratif qu’elle tisse. Trouver des solutions originales, prendre le risque d’exposer ses idées, créer des relations entre clients, entre collègues doit permettre de sortir du lot pour ne plus être ordinaire.  Seth Godin fait par ailleurs l’éloge de la patience. Pour lui la réussite prend du temps. Sa vision : le succès prend du temps. Réussir dans une startup prend du temps car les voies les plus faciles sont déjà prises. La capacité à s’investir, se dépasser et à connecter les clients entre eux.

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