. Découvrez dès maintenant le guide « Génération startup » de la Bpifrance ! - LEG un pied dans mon entreprise -
Conseils d'experts

Découvrez dès maintenant le guide « Génération startup » de la Bpifrance !

Il y a deux semaines, Bpifrance vivait une intense semaine.
Entre la seconde édition de l’événement de grande ampleur « Bpifrance Inno Génération », et la sortie du guide des startups « Génération startup » à la fin de l’événement !

L’objectif de ce guide est d’accompagner les entrepreneurs qui veulent se lancer.
Une manière de compléter le Guide des startups qui ne comportait pas de version papier.

Avoir un guide c’est s’assurer une diffusion plus large et toucher plus de personnes, notamment en province.

Pourquoi ce guide ? 

Ce guide complète les autres guides édités par la Bpifrance que vous trouverez directement sur leur site. Il est une version édulcorée du « Guide des Startups high-tech en France » rédigé par Olivier Ezratty et qui est librement téléchargeable sur son blog « Opinions Libres ».

Il est là pour aider chaque entrepreneur en herbe à faire partie de la génération startup, cette nouvelle génération qui ne demande qu’à être conduite vers le succès, car elle a de belles idées !

Une vraie dynamique s’est installée dans notre pays, qui promet beaucoup. Les opportunités sont là et une nouvelle génération d’entrepreneurs élevée à coup de numérique, de mobilité, de longues études a envie de les saisir.

Aujourd’hui, près d’un jeune sur deux aimerait se lancer dans l’entrepreneuriat, mais ce n’est pas si facile que cela.

Le guide leur servira de mode d’emploi car il couvre beaucoup de thèmes dans les domaines de la création d’entreprise et de la croissance. Il aborde les thématiques humaines, organisationnelles, financières, juridiques, technologiques, la communication sans oublier le business.

Les informations contenues dans ce guide

Tout le guide est bâti sur une forme simple. Il part de 8 « Fausse bonne idée » pour apporter son éclairage de professionnel du conseil en entreprise dans l’élaboration des stratégies d’innovation.

A priori, quand on se lance, il ne faut donc pas penser qu’en commençant seul on ira plus vite, qu’il suffit d’une bonne idée pour que le projet soit une réussite, que le marketing est à délaisser au profit d’autres « priorités », qu’un niveau pitoyable en anglais doit écarter toute envie d’aller à l’étranger, … Bref, beaucoup d’idées reçues dont les conseils démontreront qu’elles sont vraiment à bannir !

Lire le guide, pour éviter de tomber dans les pièges et finir par se lancer avec la bonne méthode et en gagnant du temps !

Il paraît que ce guide est un apéritif, à vous de continuer pour passer au repas ! Et qui sait, vous lancer !

Obtenir le guide

Pour télécharger son guide, il suffit de cliquer sur la photo 😉 :

visuel interne guide

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils