. La Manufacture pour coworker au milieu du fait à la main ! - LEG un pied dans mon entreprise -
Tendance coworking

La Manufacture pour coworker au milieu du fait à la main !

C’est aujourd’hui un espace de coworking un peu spécial que nous allons visiter sur la toile. Un espace de coworking inclu dans une vaste organisation de gens créatifs, qui façonnent à la main ou par l’esprit plein de petites ou grandes choses qui nous feront rêver, voyager, rire …

L’espace de coworking est donc une petite partie de ce tout, situé en plein Paris, entre la Gare de Lyon et Bastille.

La Manufacture au beau milieu du 100ecs

La Manufacture est un espace de coworking situé dans ce grand bâtiment :

20:04 La Manufacture

100ecs pour 100, rue de Charenton et « ecs » pour Etablissement Culturel et Solidaire est une Société Coopérative d’intérêt Collectif (SCIC). Elle met 1 800 m2 à disposition d’artistes accueillis par des professionnels du monde culturel au sein de son centre de formation et de ses ateliers.

Au 100ecs on peut croiser des artistes faisant de la photo, de la vidéo, du design ou alors du stylisme, de la couture, mais pas que !

L’espace de coworking accueille de son côté en priorité des les auteurs scénaristes, écrivains, auteurs de texte jeunesse, traducteurs, journalistes, pigistes, correcteurs … Bref, tous ces gens qui manient les mots et la langue et qui ont besoin du calme que ne leur offre pas forcément leur appartement envahi par le bruit de la machine à laver !

 Les espaces et services proposés

L’espace de coworking n’est pas une seule salle mais bien plusieurs espaces.

Sur le toit, une salle de travail partagée où se trouvent 6 bureaux individuels où chacun passe et remporte ses affaires quand il repart accueille les coworkers.

2 bureaux sont également mis à la location minimum au mois et qui peuvent être partagés à 2 ou 3 personnes.

Lorsque les projets nécessitent du travail en groupe, il est possible d’occuper une salle de réunion d’une capacité de 15 personnes environ.

Chacun de ses espaces est équipé de postes Mac et PC avec les logiciels Adobe Creative Cloud et Final Cut Pro utilisés par les développeurs, webmasters et designers.

Ils ont par ailleurs à des machines numériques, traceur, imprimantes 3D, découpe vinyle.

Pour prendre les pauses sympathiques, un salle et un patio sont mis à la disposition de tous les artistes et auteurs du 100ecs avec café et thé à volonté, possibilité de réchauffer son repas !

L’espace est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 21h ainsi que le samedi de 10 à 18h.

Les tarifs 

Pour obtenir les tarifs, il vous est possible de contacter le 100ecs grâce aux coordonnées fournies en bas de cet article. Vous pouvez par ailleurs envoyer un mail afin de vous renseigner grâce à un formulaire directement intégré au site du 100ecs.

Bannière 100ecs

Les rejoindre sur place mais aussi sur les réseaux

Leur adresse : 100, rue de Charenton à Paris 12ème.

Leur téléphone 01 55 78 05 55

S’y rendre :

Les suivre sur Facebook et sur Twitter @Le100ECS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils