La chronique du LEG

Chronique du LEG Semaine 16 – En un éclair !

Cette semaine a débuté par un grand saut dans le monde des startups. Ce mot est à la portée de la bouche de tout le monde depuis quelque temps et on pourrait presque croire que créer sa startup est à la portée de tous également.

Loin de moi l’idée de vous décourager, au contraire, lancez-vous, tentez l’aventure et réussissez ! Et si vous ne réussissez pas, rebondissez vite, en mesurant la chance que vous avez eue d’y croire et d’en tirer de belles leçons qui vous serviront toute votre vie. Ensuite, venez lire notre article où nous vous livrons quelques conseils pour bien gérer votre startup.

Des conseils de base, certes, mais parfois le plus basique mérite d’être répété encore et encore !

Là, vous devriez déjà y voir plus clair ! Alors pourquoi ne pas retenter l’aventure ?

Savez-vous quel sera l’un des secteurs les plus recruteurs d’ici à 2022 selon entre autres l’organisme de prospective « France Stratégie » ? La restauration ! On vous donne donc toutes les informations sur les étapes à respecter pour faire mouche et mettre l’eau à la bouche de vos futurs clients ! Ouvrir un restaurant, c’est parti ! LIEN

En parlant de restaurant, cela nous a donné faim, et dès le lendemain, nous sommes allés découvrir OptiMiam, l’antitdote géolocalisée au gaspillage alimentaire. Une startup créée par des jeunes bourrés de talents qui ne manquent pas d’idées pour arranger notre vie et celle de notre planète !

Et pour les plus friands d’événement entrepreneuriaux, la 2ème édition de Bpifrance Inno Génération c’est parti !

Regardez donc ce qui nous attend :

BIG – Bpifrance Inno Génération… par bpifrance

Pour finir, on a eu envie d’en savoir plus sur cet homme – ou femme – pressé(e) que l’on croise avec sa mallette remplie de dossiers de dossiers à responsabilité !

J’ai appelé le gérant !

Une bien belle semaine, passée en un éclair ! Il est des semaines comme ça où tout va bien, tout coule de source. On est en de bonnes dispositions, on ne sait pas trop pourquoi mais c’est ainsi. On navigue entre les sujets et les idées.

Les projets avancent ou se règlent, les bonnes nouvelles et les coups de pouce viennent et ne repartent pas. On aimerait que les semaines s’enchaînent toutes à ce rythme effréné mais si porteur !

Bref, c’est semaine c’était :

Eclair

 

Beau week-end à chacun et à la semaine pour de nouvelles découvertes entrepreneuriales !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils