Tendance coworking

L’anticafé pour ceux qui veulent bosser !

« Anticafé », drôle de nom pour un espace de coworking et de convivialité non ? Enfin, ça a le mérite d’éveiller notre curiosité et de nous donner envie d’aller voir plus loin si l’ambiance est aussi peu alléchante que son nom ou si justement il a été choisi « juste pour le fun », parce que c’est drôle d’être anti … Surtout quand il s’agit de café, cette drogue dure des travailleurs !

Rendez-vous donc sur le site de l’Anticafé et là, première surprise, l’Anticafé pourrait être un endroit bien plus sympa que le dit son nom. A l’Anticafé, voilà comment on vous accueille : « Tous un peu chez vous ». On est conquis, c’est parti pour l’expérience, pas loin de chez nous, c’est à dire à Paris.

Pour les non parisiens,rassurez-vous. Anticafé, se donne pour mission de venir à votre rencontre un peu partout en Europe, même s’il faut bien l’avouer, avec 4 espaces à Paris, un à Aix-en-Provence et un à Rome, Paris remporte haut la main le challenge pour l’instant.

Les valeurs de l’Anticafé 

A Paris, 4 Anticafés existent actuellement à Beaubourg, au Louvre, à Olympiades et République. 4 lieux, 4 ambiances, 4 communautés mais partout la même envie de partager et de travailler efficacement tout en se sentant comme chez soi. Mais au fait, quel esprit règne dans tous les Anticafés ?

Un manifeste spécial Anticafé a été rédigé et c’est du lourd !

« Le monde a changé » est leur premier constat. Pour résumer un peu cette affirmation, on peut dire que la vie de chacun est beaucoup moins prévisible qu’avant et que l’on peut ne pas passer par ces étapes de la vie autrefois inratables. Mais l’Anticafé pense que ne pas se marier, terminer son parcours scolaire, attendre la fin de sa vie pour vivre confortablement n’est possible que si un lien où chacun peut être soi-même existe.

Les loyers sont également devenus le premier poste de dépense d’un budget mensuel en ville, et ça, ce n’est possible que si aller dans un autre espace coûte beaucoup moins cher.

Et puis, finalement, n’y aurait-il pas un problème à pouvoir rencontrer n’importe qui sur la planète en ayant en même temps du mal à rencontrer celui qui est proche de nous dans la vie réelle ?

Pour toutes ces raisons, les Anticafés existent et vont remettre du lien et de la générosité dans les quotidiens !

Bref, je vous laisse lire leur culture interne !

06:04 TC Paris Anticafé Valeurs

Les espaces et services proposés

A Paris, 4 espaces de coworking Anticafé existent :

– Beaubourg : c’est à Baubourg que le premier Anticafé a ouvert ses portes il y a 3 ans, en avril 2013. Des designers y ont mis leur patte et chacun peut s’y sentir à l’aise selon ses besoins.

Les services disponibles :

06:04 Services Beaubourg

 

– Louvre : A deux pas du Louvre et trois de l’Opéra, c’est le deuxième espace ouvert par l’Anticafé il y a tout juste deux ans.

Les services disponibles :

06:04 Louvre

– Olympiades : Sur l’esplanade des Olympiades a vu le jour le Campus (étudiants) Cluster (entreprises) Paris Innovation à l’automne 2014.

Les services disponibles :

06:04 TC Paris Anticafé Olympiades

– Ouverture prévue fin avril 2016 à République : Un peu de patience encore pour profiter des services proposés !

Et rendez-vous sur la page internet de chaque espace ou sur les réseaux sociaux pour prendre connaissance des nombreux événements organisés chaque semaine ! D’un afterwork vous pourrez passer à un cours d’anglais ou à un atelier de dessin.

Les tarifs 

Etre membre ou visiteur ne donne pas accès aux même tarifs ! Mais allez plutôt voir combien il vous en coûtera à Paris ! C’est par là.

Les rejoindre sur place mais aussi sur les réseaux

Les adresses parisiennes, ainsi que les modalités pratiques et les téléphones :

– Beaubourg : 79 rue Quincampoix Paris 3ème, à rejoindre grâce au métro Rambuteau ou Etienne Marcel ainsi que le RER Châtelet – Les Halles. Leur numéro de téléphone : 01 73 73 10 74

– Louvre : 10 rue Richelieu Paris 1er, à rejoindre grâce au métro Palais Royal ou Pyramides. Leur numéro de téléphone : 01 73 71 72 86

– Olympiades : 59 rue Nationale à Paris 13ème, à rejoindre grâce au métro Olympiades. Leur numéro de téléphone : 01 53 82 57 06

– République : 6 rue du Château d’Eau à Paris 10ème, à rejoindre grâce au métro République ou Jacques Bonsergent.

Les suivre sur Facebook et sur Twitter @anticafeparis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils