La chronique du LEG

Chronique du LEG – Semaine 11 : ces bretons, quelle ambition !

Lundi matin, aussitôt arrivée, je me suis plongée dans les chiffres de l’e-commerce en France ! Le chiffre d’affaires généré sur internet est impressionnant, tout autant que le nombre de sites d’e-commerce créés chaque année.

Une tendance de fond qui a de beaux jours devant elle, aidée par le quotidien à 100 à l’heure des ménages tout autant que la practicité offerte par ces achats. Internet permet de comparer les produits, trouver les bons plans, les ventes privées, … Gain d’argent ! Mais aussi un gain de temps car le colis est livré directement chez soi quelques jours après l’achat généralement.

Quoi qu’il en soit, si vous dirigez ou souhaitez ouvrir une entreprise proposant services ou produits, internet pourrait bien être votre planche de salut. Ou en tous cas participer à votre notoriété et donc à votre croissance ! Pour plus de conseils, retrouvez l’article paru lundi notre blog.

Mardi, on est allés faire un tour du côté des marques tombées aux oubliettes. L’objectif étant de comprendre comment il était possible d’en faire revivre une, côté juridique !

Ensuite, nous avons repris notre traditionnelle visite des espaces de coworking. Cette semaine, nous sommes allés en plein centre du vieux Rennes où sur deux étages d’une maison de ville, la Cordée a ouvert un nouvel espace de coworking ! Echange, cours et aide administrative au programme !

Et puis jeudi, une jeune entrepreneure qui débute une petite révolution dans la manière de travailler au sein de son domaine de compétences nous a plongés avec pep’s et ambition dans son activité d’assistante administrative et commerciale free-lance. Une belle vision de l’entrepreneuriat, de l’humain et du travail.

La Bretagne, ça vous gagne !

Notre startup de la semaine fait quant à elle des émules. C’est vrai qu’elle pourrait bien vous sauver à l’avenir où que vous soyez, mais pas chez vous.

Qui ne s’est pas déjà retrouvé en panne de batterie, en pleine rue avec un ou une ami(e) à appeler parce que vous avez oublié le code de l’interphone de son immeuble ? Oui, non parce que vous aimeriez ne pas attendre une demie heure dans le froid qu’il s’inquiète de ne pas vous voir arriver pour ouvrir sa fenêtre et vous voir en bas, patientant l’air hagard.

La startup Welock propose des stations de recharge de smartphones ou tout appareil électronique. Le tout dans la couleur souhaitée pour coller à l’ambiance des lieux dans laquelle elle sera posée. Aller faire vos courses tout en laissant votre portable charger en toute sécurité ? Vous n’avez plus que quelques années à patienter, car Welock a un fort potentiel de développement !

Côté projet, les choses progressent ! Tout en douceur, le renouveau se profile …

D’un point de vue plus personnel, cette semaine n’a pas été de tout repos ! Tout n’est pas toujours rose, et il arrive que la semaine soit très longue. Les entrepreneurs ne connaissent que trop bien ce sentiment. Envie de faire pas mal de choses mais rien qui n’aboutit, pour x ou y raison. Passons, la semaine prochaine n’en sera que plus fructueuse !

Cette semaine était :

becassine bretagne

Et quand la semaine a été longue longue longue, on a envie de sauter de joie quand le week-end arrive. Je suis sûre que cela vous est déjà arrivé !

Repos et cocotiers pour débuter celle qui arrive, du bon pied !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils