Tendance coworking

La Cordée Lices à Rennes pour escalader les difficultés de l’indépendance !

Cette semaine, petite excursion en Bretagne, dans le centre ville de Rennes où les espaces de coworking ont l’air de pousser comme des champignons. Peut-être aidés par la pluie qui a l’air de tomber régulièrement … de l’aveu des bretons !

La création de La Cordée Lices 

La Cordée c’est plusieurs espaces en France. A Lyon, Paris, Morez dans le Jura, Annecy et enfin Rennes. Un projet né du rêve de Julie et Michael qui à la fin de leurs études parlaient entrepreneuriat et se sont lancés dans l’ouverture d’un espace de coworking à Lyon fin 2011.

Le projet La Cordée est né du constat que les travailleurs nomades (entrepreneurs, indépendants, télétravailleurs, ONG …) sont très nombreux de nos jours, et même de plus en plus. Leur point commun est très souvent d’être isolés.

La Cordée leur propose donc de les réunir dans des espaces accueillants et de les faire se rencontrer, pour travailler tout en efficacité et ne plus être isolés.

Pourquoi La Cordée ? Une belle métaphore tirée du vocabulaire de l’escalade.

A la Cordée, ils pensent en effet qu’à plusieurs on est plus en sécurité et plus forts, et surtout qu’on se marre plus !

La Cordée a fait des bébés depuis 2011 et depuis un peu plus d’un mois, c’est à Rennes qu’elle s’est installée.

La Cordée Lices est un espace de coworking qui vient d’ouvrir à Rennes en bas de la place des Lices. C’est Jérémie, qui accueille les coworkers dans cette maison de ville sur deux étages.

A l’étage, l’espace est calme tandis qu’au rez-de-chaussée l’espace y est convivial.

Car au menu, ce sont plusieurs espaces qui ont été aménagés pour que chacun se sente bien toute la journée, un peu comme chez soi ! Vous trouverez donc un espace calme, un espace convivial, un coin sieste, lecture et canapés ainsi que 2 salles de réunion lorsque vous souhaitez recevoir du monde.

Capture d’écran 2016-03-16 à 11.46.02

Les espaces et services proposés

La Cordée propose deux formules adaptées aux coworkers qui veulent s’y poser durablement ou alors qui sont de passage.

Les membres :

Les membres cotisent pour 29€ par mois sans engagement et ont accès à tous les espaces 24H/24 ainsi qu’à tous les événements à des tarifs préférentiels plafonnés à. A Rennes, cela n’en coutera pas plus de 219 euros à chaque coworker.

Une belle manière de pouvoir échanger les bons plans et rencontrer la communauté des coworkers qui promet de grandir, grandir, grandir dans les mois à venir.

Cette formule permet également de profiter de tarifs préférentiels pour occuper espaces de travail et salles de réunion. De plus, des permanences pour un accompagnement sur des questions administratives sont proposées.

Les non membres :

Les non membres peuvent venir travailler à l’espace de coworking dans les horaires d’ouverture pour 4€ par heure.

Chaque coworker peut demander à être domicilié sous conditions, ou profiter de permanences de professionnels venant apporter son expertise à ceux qui le souhaitent. Enfin, le CoCow sera une sorte de comité d’entreprise permettant de bénéficier de bons plans dans sa ville.

Pour regarder le tout dans le détail, voici les tarifs et les offres détaillées.

Mais ce n’est pas tout, l’espace est vivant. Des événements y sont prévus et cela ne fait que commencer ! Retrouvez ici les prochains événements prévus à Rennes.

L’entraide étant un maître mot, « le Refuge » sera le lieu des bons plans et des petits ou grands services que se rendront les membres de la communauté ! Affaire à suivre avec attention !

Et pour finir, apprendre toujours et encore, tout au long de la vie. Les cours de l’Académie y participeront. Il y en aura pour tous les goûts et tous les besoins.

Les rejoindre sur place mais aussi sur les réseaux

Leur adresse : 1 Carrefour Jouaust à Rennes.

Leur téléphone : 04 20 88 00 24

Venir : Métro Sainte-Anne, lignes C2, 1, 5, 9 et 12. Station Vélo STAR

Les suivre sur Facebook et Twitter  @La_Cordee

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils