La chronique du LEG

Chronique du LEG – Semaine 10 : les femmes sous le feux des projecteurs !

La semaine a commencé par une petite enquête visant à de débroussailler une question que nous posent souvent nos clients lelegaliste.fr lorsqu’ils nous appellent pour passer leur annonce légale. Pas facile tous les jours de s’y retrouver quand on est créateur ou gérant d’entreprise et que l’on doit se frotter aux formalités administratives. Qui choisir entre le greffe du Tribunal de commerce ou le CFE ? Qui sont ces entités et quelles sont leurs attributions ?

On vous laisse lire l’article si ce n’est pas déjà fait mais surtout le diffuser à votre entourage qui pourrait être intéressé par une petite virée dans le monde de l’entrepreneuriat tout en reléguant le brouillard administratif au rang des indésirables.

Ensuite, on a célébré à notre manière les femmes en se penchant sur leurs droits au sein du monde du travail mais aussi en rappelant – dans un autre article, publié sur ce Blog – l’aubaine que représentent les femmes dans les entreprises ! Eh oui !

Sinon, on en a profité pour faire marner nos collègues masculins toute la journée, c’était bien sympa !

Puis on est allés faire un tour du côté de Montorgueil, en plein Paris. Le Paris animé et sympathique, qui vit et grouille d’activité et d’idées. Surtout chez myCowork, un récent espace de coworking feutré et verdoyant, idéal pour bosser en toute sérénité au milieu d’une communauté qui ne demande qu’à s’agrandir.

Et puis une belle interview est venue nous en apprendre un peu plus sur le parcours entrepreneurial d’un entrepreneur dans le digital, Cedric Debacq. Conseils et idées pour se lancer y sont distillés. Une belle rencontre avec ce Blogueur officiel du Salon des Entrepreneurs, événement très important pour les entrepreneurs dont on vous a pas mal parlé début février.

Cédric Debacq nous a prouvé que l’entrepreneuriat avait fait naître une communauté de gens courageux, dotés d’un esprit d’entraide et de bienveillance. Le combo gagnant !

Et puis et puis, on a commencé à travailler sur un projet qui pourrait bien vous changer la lecture et nous le travail ! Je ne vous en dis pas plus, mais quelques petites modifications bien appréciables pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines. Un nouveau souffle pour aller encore plus loin.

Vous le savez bien, vous qui entreprenez, les projets c’est un peu le moteur de la vie. C’est ce qui nous fait nous lever le matin, espérer et rêver notre futur. Quand on est entrepreneur, cela n’a que plus de sens !

Finalement, cette semaine était :

 11:03 Chronique du LEG Semaine 10

 

Et pour que vous ayez l’impression de discuter avec papy Marcel depuis le fin fond de son jardin, voilà le petit bulletin météo du week-end qui vous fait sauter au plafond ou vous entraîne dans une dépression passagère selon les semaines.

Ce week-end, des températures douces et un joli soleil sont attendus dans la région parisienne ! On espère que le reste de la France sera aussi gâté que nous !

Enjoy et à la semaine prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils