La chronique du LEG

Chronique du LEG semaine 9 : lumineuse !

Et hop, une de plus qui s’achève ! Elle a laissé avec elle venir le mois de mars qui promet d’amener bourgeons et feuilles bien vertes tout en laissant fondre la neige des cîmes des montagnes.

Les parisiens ont pu profiter de leurs derniers moments sur les skis pendant que le reste de la France était de nouveau au travail et dans les écoles. De notre côté, nous n’avons pas chômé !

La semaine a commencé en fanfare grâce au meetic intergénérationnel des associés, le TIGcRE qui se propose depuis quelques temps à Paris seulement – pour l’instant, et tant mieux – de vous faire rencontrer votre futur associé, d’une génération différente de la vôtre. Deux expériences de vie différentes, des approches et compétences complémentaires. De quoi bien entreprendre !

Et pour participer à un apéro du TIGcRE, c’est dès mardi 8 que ça se passe !

Mercredi, on a fait nos bagages avec lunettes de soleil, direction le Sud de la France (avec l’accent chantant, sinon on ne s’y croit pas) pour aller visiter l’espace de Coworking Group’Union qui fait des émules à Marseille. En plein centre de cette ville en renouveau, les Coworkers se pressent pour travailler dans des ambiances chaleureuses. Tous ces gens qui n’étaient au début que des inconnus les uns pour les autres ont vite pu devenir une belle communauté grâce aux belles soirées « Apéro Business » organisées rien que pour eux. L’histoire ne dit pas si le rosé coule à flots ! La seule solution pour le savoir : s’y rendre !

Et puis, pour « Paroles d’entrepreneurs », on a fini en plein milieu d’un jardin parisien en compagnie d’un petit animal à la couleur lumineuse et entrainante, un poussin. Poussin Communication, c’est cette boîte de com’ qui aide les entrepreneurs, et surtout les petits qui veulent devenir coqs, à bien éclore ! Un univers sympathique et décalé. Une belle rencontre pour le blog. On espère que vous avez aimé et que vous reviendrez.

poussin

 

Pour la petite note plus personnelle, je dois dire que j’ai peur de vous faire pleurer sur mon triste sort … ! Un joli couteau céramique tout neuf et une courge ont eu raison de mon pouce. Dur dur de rédiger des articles intéressants dans ces conditions. Les pansements m’y ont aidée. Et ouf, c’est bientôt terminé, le temps de le voir se réparer !

Trois petits mots et puis m’en vais. Juste le temps de vous dire à quel point cette semaine était : LUMINEUSE !

On a vu de la couleur et du soleil et ça nous a fait un bien fou, un peu comme si on s’était baladés dans ce champ de colza :

 

04:03 Chronique du LEG - Semaine 9

 

Beau week-end et à la semaine prochaine !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils