Tendance coworking

Group’Union pour coworker en plein milieu du nouvel Eldorado du Sud !

Nichés au beau milieu de Marseille, les espaces de coworking Group’Union sont devenus des repaires pour les Coworkers marseillais depuis fin 2012.

Marseille c’est cette ville à 3 heures de Paris en TGV, au bord de la mer et baignée par le soleil presque toute l’année, de quoi faire rêver et attirer du monde … Surtout depuis que la ville bouge et se transforme en une belle métropole qui sort de l’isolement.

Du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures, les espaces accueillent tous ceux qui veulent sortir de la solitude de leur « homme sweet home » et passer de belles journées de travail, bien entourés.

La création de Group’Union

Conscient que la ville de Marseille allait changer de visage grâce aux nombreux atouts qu’elle possède, Christophe Gauthier, le fondateur de l’espace de Coworking Group’Union a décidé d’ouvrir dans cette ville en mutation un lieu plein de vie, accessible à tous à la fois physiquement et financièrement.

L’engouement suscité par cette ouverture a très vite amené Group’Union à s’associer à d’autres lieux. Les Coworkers sont donc répartis dans plusieurs espaces à Marseille plongés dans la dynamique très porteuse qui anime la ville depuis quelques années.

Le mot d’ordre est clair « Tous les Coworkers doivent pouvoir interagir avec leur environnement en passant du statut de simples consommateurs à acteurs du changement ».

Les lieux sont accessibles, avec une ambiance. Comme le pense en effet Christophe Gauthier, les Coworkers ont besoin de se sentir bien dans le lieu qu’ils vont investir pour travailler. Finis les espaces remplis de bureaux ringards, bienvenue à la maison ! Une maison bien décorée, qui est agréable à vivre et où la créativité va pouvoir éclore tout en douceur.

Il a fallu ensuite travailler sur l’identité des espaces pour leur donner une vraie raison d’être. Le but étant que les Coworkers se les approprient et en fassent des endroits où vit une grande communauté.
Le but étant de ne pas évoluer enfermés mais bien de rencontrer du monde, venu pourquoi pas d’ailleurs !

Les espaces et services proposés

Plusieurs formules de coworking sont proposées par Group’Union valables dans tous les lieux avec lesquels il est partenaire.

On retrouve les Coworkers engagés qui ont accès à trois formules :

– Formule réseau pour devenir Coworker, enrichir son réseau et rester connecter à la communauté 4 jours par mois. Pour venir plus, des tarifs à la journée sont proposés.
– Formule tout inclus pour venir quand l’on veut et profiter de la vie de la communauté.
– Formule résident qui inclus en plus un bureau personnel.

Les Coworkers occasionnels ont eux aussi accès à trois formules :

– Pass 1 Day
– Carte flex’ donnant accès à 20 demi-journées de coworking
– Carpediem donnant accès à 1 jour de coworking par mois pendant un an.

Voir les tarifs.

Mais Group’Union ce n’est pas que travailler, c’est aussi rencontrer de nouvelles têtes et se former ! Toute l’année, l’espace de coworking organise des rencontres business. Chaque Coworker qui rejoint la communauté a accès à un espace personnel où il peut voir tous les événements proposés pour rencontrer du monde et élargir son réseau professionnel et pourquoi pas amical ! Une belle opportunité de lier de vraies relations avec une communauté heureuse d’exister.
Concours de pitch, Apéro Business, Speed Meeting, Coworking Day, Workshop, Networking, Formations … De quoi se sentir pousser des ailes et être un bon chef d’entreprise.

Group’Union vous propose même d’adopter un Coworker fun, sympa et surtout professionnel de talent !

02:03 Visuel interne Group'Union
La liste des Coworkers à adopter en cliquant sur la photo.

Les rejoindre sur place mais aussi sur les réseaux

Leur adresse : 55 rue Paradis à Marseille 13006

Leur téléphone : 06 51 58 86 74

Les suivre sur Facebook et Twitter.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils