. Laptop, le terrain de jeu pour freelances ! - LEG un pied dans mon entreprise -
Tendance coworking

Laptop, le terrain de jeu pour freelances !

C’est à deux pas des Buttes Chaumont qu’a été ouvert l’un des premiers espaces de coworking de Paris, le Laptop !

Dans une vieille cour parisienne, le Laptop aux allures d’atelier depuis l’extérieur est une espace chaleureusement aménagé à l’intérieur. Bureaux sur mesure en bois et fauteuils colorés, pour favoriser la sérénité et surtout un maximum d’efficacité !

La création du Laptop

Le Laptop est issu d’une idée de Pauline Thomas, qui à son retour de San Francisco en octobre 2011 s’est mise à la recherche d’un lieu où créer son espace de coworking.

Artiste photographe à ses débuts, sortie tout droit des Gobelins et de l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs), elle est aujourd’hui UX designer indépendante et donne des formations sur ce thème pour les professionnels des agences digitales et des étudiants.

Etre UX designer c’est conseiller sur la meilleure manière de résoudre une problématique digitale par une formation, du conseil, de la méthodologie, recrutement, un audit de l’organisation, du coaching et tout ce qu’il sera nécessaire de faire.

Au centre de sa pratique professionnelle et artistique, l’utilisateur et/ou le spectateur. Elle avait donc envie de créer un lieu pour permettre aux free-lances d’être heureux et donc plus productif dans leur travail.

C’est donc en 3 mois que cet espace de coworking parisien a été créé, rejoignant les tous premiers du genre dans la capitale.

En février 2012, le Laptop a reçu ses premiers coworkers. Et c’était parti pour de belles années !

Capture d’écran 2016-02-24 à 14.23.14

Les espaces et services proposés

Le Laptop est beaucoup de choses à la fois ! Espace de coworking (nous y reviendrons juste après) mais aussi lieu d’exposition pour artistes passionnés de photos plus particulièrement, et endroit convivial qui met un point d’honneur à organiser des moments de partage -les jeudis- pour les coworkers. D’autres rencontres sont organisées autour du digital avec des partenaires mais aussi pour les créatifs qui viennent se présenter.

– Le coworking nomade : 35 places sont disponibles dans les 3 espaces de coworking pour accueillir les nomades. 3 ambiances de travail différentes : concentration, collaboration et créativité pour accueillir les coworkers de manière ponctuelle ou plus régulière.

– Le coworking illimité pour ceux qui souhaitent s’installer sur du moyen ou long terme. L’accès à tous les espaces est prévu ainsi qu’aux salles de réunion sans restriction et à d’autres services bien pratiques. Une formule parfaite pour agrandir son réseau et ses compétences tout en devenant un expert de l’écosystème Laptop

Consulter les tarifs.

– Et petit bonus, des salles de réunion de divers types sont prévues, un espace de 120 m2 est prévue pour être privatisé, ou alors une cuisine cosy pour travailler dans une ambiance très conviviale. Pour finir, une galerie permet aux artistes de s’y exposer.

Comme vous aurez pu le comprendre, le Laptop offre de vraies opportunités pour les freelances dans une ambiance studieuse mais conviviale !

 

 Capture d’écran 2016-02-24 à 14.33.13

 

Les rejoindre sur place mais aussi sur les réseaux 

Leur adresse : 6 rue Arthur Rozier Paris 19ème, Cour, Bâtiment 2 Code 1802

Leur téléphone : +33 (0)177166524

Venir en bus : 48 ou 60 arrêt Place des Fêtes; 26 arrêt Jourdain

Venir en métro : 11 arrêt Jourdain ou Place des Fêtes ou 7b arrêt Botzaris ou Place des Fêtes.

Les suivre sur Facebook et sur Twitter.

One Comment

  1. Pingback: Laptop, le terrain de jeu pour freelances ! – Le magazine du LAPTOP

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils