Presse et Actualités

BREVE – Banquiers, mettez-vous sur le côté s’il vous plaît !

« Chiens acceptés, banquiers interdits ». C’est en substance le message d’accueil qu’Alexandre Callet a affiché sur le panneau trônant à l’entrée de son restaurant. De quoi amuser la galerie mais surtout de susciter les réactions … Et qui sait, d’arriver à ses fins !

 

Capture d’écran 2016-02-18 à 11.52.45

Alexandre Callet devant son restaurant Les Ecuries de Richelieu à Rueil-Malmaison.

Quel est le message ?

Cet entrepreneur âgé de tout juste 30 ans, qui réussit dans ce qu’il a entrepris, souhaite protester contre la mainmise des banquiers sur l’activité économique française.

En effet, après avoir ouvert un restaurant à l’activité florissante il y a 7 ans (il avait donc 23 ans, chapeau !) et qui s’est depuis hissé dans le prestigieux Guide Michelin, il pensait ne pas être confronté de nouveau aux réticences des banques pour l’obtention d’un crédit ou pire, à leur silence.

Las de devoir recommencer un parcours du combattant pour l’ouverture d’un second établissement et d’autant plus maintenant puisqu’il a « prouvé » à ces messieurs en cravates qu’il est capable de monter une affaire qui tourne malgré son jeune âge, il a décidé de les exclure de son restaurant. Sauf si ces derniers lui accordent les 70 000 euros dont il a besoin, bien entendu !

En réalité, il ne va pas faire le gendarme devant son restaurant, mais il espère que le message est passé et va porter ses fruits.

Si seulement ce « coup de gueule » devenu médiatique pouvait en faire réfléchir certains, il aurait déjà tout gagné !

On lui souhaite de trouver son financement et surtout de se remotiver pour régaler de nouveaux clients au sein de son second établissement !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils