. Connaissez-vous la « Grande Consultation des entrepreneurs » ? - LEG un pied dans mon entreprise -
Formalités

Connaissez-vous la « Grande Consultation des entrepreneurs » ?

La CCI France qui accompagne les entrepreneurs a pris une initiative intéressante en s’associant avec le journal La Tribune, journal économique et financier afin de diffuser au maximum les résultats des enquêtes menées. Rappelons que ce journal est habilité à publier des annonces légales, ce qui pourrait vous intéresser en tant qu’entrepreneurs.

Cette collaboration a donné naissance à la plateforme « La Grande Consultation des entrepreneurs ».

Le but de l’initiative ? 

Ecouter les entrepreneurs, échanger avec eux sur les questions qu’ils se posent, essayer de les aider à résoudre leurs problématiques.

Devenir un carrefour d’échange et communiquer largement sur les informations collectées auprès des entrepreneurs, telle est la volonté de ce partenariat.

Pourquoi s’inscrire ?

En tant qu’entrepreneurs, vous ne le savez que trop bien, vos problématiques sont nombreuses allant des formalités administratives à la trésorerie en passant par le gestion de votre personnel. De plus, être entrepreneur est souvent aussi synonyme d’isolement. Chacun dans son business, avec sa/son ou ses associés s’il y en a, sa/son partenaire, sa famille, ses amis …

Mais alors, à qui parler ? Comment faire connaître ses problématiques ? Comment se faire aider ? Mais surtout, comment peser ?

Il existe bien des clubs d’entrepreneurs qui se réunissent régulièrement pour s’entraider et faire avancer les choses mais ils sont pour la plupart isoler et peinent à se faire entendre.

L’enjeu est donc bien de diffuser la parole des entrepreneurs.

La plateforme que la CCI met à votre disposition se donne comme mission de vous interroger 5 à 7 fois par an par le biais d’enquêtes qu’elle aura la capacité de diffuser grâce à ses partenariats. Une occasion technologique de sortir de son entreprise !

Une communication de marque

La CCI s’est associée à La Tribune, journal économique et financier connu afin d’affiner sa stratégie de communication des résultats obtenus auprès des acteurs de l’économie.

Mais ce n’est pas tout, le but étant aussi de pénétrer les réseaux de dirigeants et politiques affairés au développement économique,

Un bref aperçu des premiers résultats 

Voici des graphiques compilant les premiers résultats obtenus grâce aux entrepreneurs inscrits :

 

Indicateur de l'optimisme des chefs d'entreprise

« Indicateur de l’optimisme » Vague 5 – Novembre 2015

Etat d'esprit des chefs d'entreprise

« Etat d’esprit actuel des chefs d’entreprise » Vague 5 – Novembre 2015

 

Pronostics des embâuches.

« Evolutions pronostiquées des embauches pour 2015 » Vague 5 – Novembre 2015

Ces chiffres sont issus du « Baromètre La grande consultation des entrepreneurs – OpinionWay/CCI pour La Tribune et Europe 1 ».

Qui peut participer ?

Vous êtes entrepreneur, vous avez votre mot à dire ! La participation est libre et les données que vous donnerez seront traitées de manière anonyme. Aucune inquiétude, vous pouvez dire ce que vous pensez vraiment !

S’inscrire 

Il suffit de vous rendre sur le lien suivant.

Une petite participation pour de grands bénéfices !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils