. 200 projets, 1 million d’euros distribués : découvrez La Fabrique Aviva ! - LEG un pied dans mon entreprise -
Formalités / Presse et Actualités

200 projets, 1 million d’euros distribués : découvrez La Fabrique Aviva !

Aviva est un assureur de référence pour les PME et les TPE. Une nouvelle dimension de mécénat vient depuis quelques mois compléter les missions de l’assureur qui souhaite soutenir les initiatives entrepreneuriales innovantes et utiles.

Pour cela, l’assureur n’a pas lésiné sur les moyens en prévoyant d’investir 1 million d’euros dans un ambitieux programme de financement des entreprises françaises nommé « La Fabrique Aviva ».

Après une période de sélection des projets les plus convaincants, le public doit maintenant départager les candidats.

La Fabrique Aviva ne souhaite pas soutenir n’importe qui : 

L’assureur souhaite soutenir les entreprises, mais pas n’importe lesquelles. Le grand public est aussi invité à s’engager en soutenant par ses votes les projets qu’il préfère, pour amener la société vers des projets positifs.

Les entreprises que souhaite soutenir La Fabrique devront répondre à des critères très précis afin de rentrer dans la tendance actuelle de l’entreprise au service du bien commun.

Les projets proposés émanent d’entreprises, de coopératives, d’associations … Toutes engagées dans l’un des quatre enjeux de société ci-après :

1er enjeu : Soutenir l’emploi c’est à dire redynamiser un bassin d’emploi ou favoriser la réinsertion professionnelle

2ème enjeu : Renforcer le lien social en rompant la barrière de la génération, sociale, communautaire ou géographique

3ème enjeu : Protéger l’environnement en participant entre autres à la lutte contre l’évolution climatique

4ème enjeu : Mener des actions au service d’une santé durable en participant à une baisse de la pollution, en améliorant la nutrition et en s’adaptant au vieillissement de la population

Découvrez en image le projet de La Fabrique :

Le calendrier du programme

Depuis 15 jours, les votes pour départager les projets sont ouverts. Ils s’achèveront le 19 février. Les candidats ont besoin de vous, mais surtout de vos votes (ENCRE)!

Les 200 projets qui auront reçu le plus de votes seront finalistes … Et pourront espérer un financement. En effet, les 60 meilleurs projets seront déterminés par un Jury de personnalités reconnues dans le monde de l’entreprise le 18 mars prochain. Disposant d’une enveloppe total d’un million d’euros, ils leur alloueront une aide financière pouvant aller de 5 000 à 50 000 €, une belle aubaine quand on démarre son activité entrepreneuriale !

Mais ce n’est pas tout, les 140 autres finalistes repartiront avec 2000 euros.

Les conseils des experts 

Le site de La Fabrique Aviva a réuni 5 experts qui donnent chacun des conseils pour présenter et promouvoir son projet entrepreneurial directement sur le site de La Fabrique. Comment bien présenter son projet ? Comment mettre en image son projet ? Comment viriliser mon projet sur les réseaux sociaux ? …

Autant de questions que vous vous posez sûrement si vous souhaitez monter votre boîte, cela pourrait vous intéresser !

Convaincus ? Guettez la prochaine édition du programme!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils