Presse et Actualités

A l’honneur, les femmes entrepreneures ont rendez-vous dans les classes !

Du 7 au 12 mars 2016 se tiendra la 4 ème édition de la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin à travers toute la France.

Issue d’un partenariat entre Ministères et collectifs de promotion de l’entrepreneuriat au féminin, cette initiative toute jeune est simple et efficace : il s’agit de montrer aux jeunes qu’être une femme et entrepreneur sont deux mots que l’ont peut accoler !

Pour cela, les organisateurs proposent de mettre en relation des enseignants et des femmes entrepreneures afin d’organiser des échanges et des conférences au sein des classes.

Mais finalement pourquoi une telle initiative ?

En 2016, être une femme entrepreneure est toujours un parcours du combattant. De multiples raisons conduisent à ce constat qui oscillent entre la peur de ne pas pouvoir concilier sa vie de famille et sa vie professionnelle, le manque de confiance en soi, une présence moindre dans les filières scientifiques que les hommes … etc. Promouvoir la culture entrepreneuriale et qui plus est au féminin ne semble donc pas être de trop !

Comment participer ?

Vous êtes un enseignant, créez votre compte enseignant sur le site www.100000entrepreneurs.com et demandez une intervention en précisant dans les « commentaires » que vous souhaitez une « Femme entrepreneure dans le cadre de la Semaine du 7 mars ».

Vous êtes une femme entrepreneure motivée pour aller parler de votre parcours et de votre activité, rendez-vous également sur 100 000entrepreneurs pour vous inscrire sur une intervention proposée.

En bonus pour toutes les femmes entrepreneures qui nous lisent mais aussi et surtout celles qui aimeraient sauter le pas, des vidéos faites par des femmes pour des femmes (en priorité).

Les thèmes des vidéos sont là pour vous aiguiller sur des questions que vous vous posez, n’hésitez pas à les consulter !

Dès maintenant, à vos tweets avec #SemaineEF !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils