. Pourquoi David Bowie est-il une source d'inspiration géniale pour les chefs d'entreprises ? - LEG un pied dans mon entreprise -
La chronique du LEG

Pourquoi David Bowie est-il une source d’inspiration géniale pour les chefs d’entreprises ?

Si David Bowie était un grand penseur de la musique pop, c’était grâce à sa capacité à innover et trouver sans cesse de nouvelles idées.

A travers ses quelques 300 chansons et 27 albums David Bowie a toujours essayé de faire quelque chose de nouveau.

Toujours précurseur, Bowie avait déjà sa propre station de radio internet en 99, et même sa propre banque en créant les « obligations Bowie » : des titres de son catalogue adossés à des actifs. Les investisseurs reçoivent 7,9% d’intérêts lorsque sa musique est achetée à des fins commerciales notamment pour des publicités.

Bowie incarnait et créait les tendances : identité androgyne, science-fiction, minimalisme allemand, sou, blues, punk, chaque répertoire était utilisé par Bowie comme des outils d’entreprise pour servir ses propres intérêts.

Dès les années 2000, Bowie avait compris qu’internet bouleverserait la manière de consommer du contenu. Selon lui :

«le rock and roll est maintenant une opportunité de carrière, et Internet porte le drapeau pour le subversif et rebelle, le chaotique et nihiliste … Les monopoles ne seront plus des monopoles. Je pense que le potentiel de ce que l’Internet va faire pour la société, à la fois bon et mauvais, est inimaginable. Je pense que nous sommes sur le point de quelque chose de grisant et effrayant. » Comme tout bon chef d’entreprise en situation de leadership, Bowie était à la fois enthousiaste et prudent avec beaucoup de recul pour envisager l’innovation.

La création de personnages accrocheurs a eu pour effet de transformer la carrière de Bowie au point d’en influencer la culture populaire. Bowie a imprégné le monde des affaires à un degré très élevé pour une pop star.

Sa capacité à innover, prendre des risques, comprendre le consommateur, prédire le chemin de la culture populaire et comprendre à quel point les technologies allaient influencer la façon de consommer le contenu ont fait de lui non seulement un grand musicien, mais également un formidable homme d’affaires en avance sur tout le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils