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Conseils d'experts

Comment survivre la première semaine de création de votre entreprise ?

5 astuces pour vous aider à bien lancer votre première semaine d’activité

Il fallait bien que cela arrive : c’est votre premier jour en tant que chef d’entreprise. Alors après avoir commencé à boire votre petit café, par ou commencer ?

Stress, anxiété et inquiétudes seront vos pires ennemies. Pour y remédier n’hésitez pas à demander de l’aide. En écoutant tout votre éco-système au maximum : clients potentiels, amis, ou encore prestataires, tout est bon à prendre comme infos, à vous de les recouper derrière pour voir ce qui vous sied le mieux. Vous pourrez établir ce qui fonctionne et ce qui ne convient pas.

Faire une liste de vérifications

Cela vous aidera à façonner les objectifs fixés et à avancer.

Faire une liste des outils à utiliser, évaluer leur performance et quels objectifs vous pourrez atteindre. En centralisant l’ensemble de vos activités dans un tableau de bord permettra de prendre de la hauteur pour piloter vos activités.

Cet audit vous aidera à prendre pied dans votre nouveau rôle de patron. Ce sera un bon atout pour commencer à tisser les premiers contours de votre stratégie et faire avancer la société.

Utiliser Twitter comme source d’information qualitative

Pour en savoir plus sur votre marché, n’hésitez pas à consulter les tweets selon les sujets en lien avec votre secteur d’activité. C’est par ailleurs un bon moyen pour trouver les prochains clients à prospecter.

Grâce à twitter, vous pourrez récolter des données à propos des caractéristiques produits que recherchent vos prospects. En suivant les hashtags pertinents vous en apprendrez davantage sur vos concurrents, leurs forces et leurs faiblesses.

Penser aux outils Google pour mesurer l’offre et la demande

Trouver les mots-clefs qui cartonnent avec Adwords : cela vous permettra de savoir ou porter les efforts en premier lieu, sur quel type de produit. Plus un produit a une audience forte, plus la demande est susceptible d’être élevée.

outils google

Pour connaître la saisonnalité de vos produits, un petit tour sur Google Trends vous permettra de savoir quand vendre vos produits ou services.

Google Analytics vous permettra de connaître les valeurs de trafic concernant vos produits ou services.

Rencontrer un maximum d’acteurs de votre marché

Plus vous verrez de monde, plus les opinions seront larges et vous aideront à vous forger la votre sur votre secteur d’activité. Demander à des concurrents ce qu’ils savent sur le marché, même s’ils ne souhaitent pas vous répondre cela vous en dira long. Vous vous rendrez compte que certains leviers de croissance sont totalement ignorés ou d’autres saturés, ce qui vous permettra de trouver de meilleures idées pour vous différencier et séduire de nouveaux clients.

Identifier les moyens d’impacter immédiatement votre chiffre d’affaires.

En général pour se lancer il n’y a pas de secrets : il faut trouver rapidement de nouveaux clients. Pour convaincre ses premiers clients une forte débauche d’énergie et de pédagogie pour rassurer vos prospects.

Dans l’euphorie des premiers jours, vous aurez moults choses en tête, pensez aussi à bien décompresser et vous vider la tête pour rester en forme. En prenant soin de vous, vous aurez plus de tonus pour lancer votre entreprise.

Vous êtes entrepreneur et vous désirez passer votre annonce légale ?

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