. Comment s'y retrouver sur Google Analytics ?
Conseils d'experts

Comment s’y retrouver sur Google Analytics ?

Google Analytics est un outils précieux pour comprendre le trafic d’un site.

Mais entre clics, sessions, utilisateurs, pages vues et pages vues uniques, difficile parfois d’y voir clair. Petite mise au point :

Clic : nombre de clic enregistré par les annonces Google Adwords

Session : nombre de sessions uniques déclenchées par un utilisateur.

Comment expliquer les différences entre clics et sessions ?

1 – Il est possible qu’un utilisateur clique sur une annonce à plusieurs reprises.
Mais Google Analytics ne comptabilise qu’une seule session pour plusieurs pages vues.

2 – Il est aussi possible qu’un utilisateur clique sur une annonce et revienne directement sur le site au cours d’une nouvelle sessions en utilisant un favori.  Dans ce cas les informations du site référent* sont enregistrées et conservées. C’est ce qu’il explique qu’il y ai plusieurs sessions pour un seul clic.

3 – Un clic est enregistré même si l’utilisateur interrompt le chargement de la page de votre site.

À savoir :

Un site référent est pour l’outil de web analyse Google Analytics un site ayant fourni un ou plusieurs visiteurs au site dont on analyse l’audience. Les visites venant du site référent se font à partir de liens externes qu’il propose et qui pointent vers le site dont l’audience est mesurée.

Capture d’écran 2015-12-09 à 12.27.42

Sessions et utilisateurs : quelle est la différence ?

Sessions : c’est le nombre de sessions individuelles initiées par les utilisateurs du site soit : les visites.

Utilisateurs : ce sont les visiteurs uniques.

À Savoir :

Si un internaute quitte votre site et y accède de nouveau moins de 30 minutes après, Google Analytics ne comptabilise qu’une seule session.

Si un internaute est inactif sur votre site pendant au moins 30 minutes, toute activité ultérieure sera considérée comme une nouvelle session.

Pages vues et pages vues uniques : attention rien à voir

La page vue : c’est une page affichée sur votre site. si cette page est actualisée, google analytics la comptabilise comme une page vue supplémentaire.

La page vue unique : elle regroupe plusieurs pages générées par un même utilisateur au cours d’une seule session.

Cette page vue unique désigne le nombre de sessions au cours desquelles cette page a été vue plusieurs fois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils