. Que pensent les français des startups ?
Presse et Actualités

Que pensent les français des startups ?

L’institut Think, en partenariat avec le Salon des entrepreneurs de Marseille Provence, révèle à travers un sondage ce que pensent les français des startups.

L’innovation comme principale valeur saluée

56% des sondés estiment que les startups donnent une image de fort dynamisme entreprenarial. Cette image est liée au recours des nouvelles technologies, du numérique (44%) et de la création d’emplois d’avenir (33%).

5 startups françaises à prendre en exemple

Les sondés plébiscitent en premier lieu BlablaCar (44%), en deuxième position Vente-Privée (32%), puis PriceMinister (27%), Deezer(25%) et Meetic (15%).

Un profil de startupeur jeune, lyonnais et fan d’Emmanuel Macron

15% des sondés affirment vouloir créer leur startup. Ils sont jeunes, masculins et ont en majorité de 18 à 24 ans. Selon eux, Lyon est la ville idéale pour entreprendre (37%), suivie de Paris (37%), Bordeaux (33%), Toulouse (30%) et Nantes  (28%).

Pour défendre les startups françaises, c’est Emannuel Macron qui arrive en tête des politiques les plus cités (19%), devant Arnaud Montebourg (18%), à égalité avec Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Manuel Valls (11%).

La startup porteuse d’espoir

Pour plus d’un français sur deux, les startups représenteraient un espoir pour l’économie française, 8% pensent même qu’elles pourront sauver l’économie française.

Consulter l’étude complète

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils