Presse et Actualités

Entreprendre : quand les régions se mobilisent

L’Alsace vient d’être désignée meilleure région de France pour entreprendre selon l’étude de StrOf Service. Selon 20 000 dirigeants de TPE et de PME, l’Alsace offre aux chefs d’entreprise un environnement et un accompagnement des entreprises qui se sentent soutenues.  Le Rhône-Alpes et la Bretagne complètent ce podium.

x870x489_etude_starofservice.jpg.pagespeed.ic.-4gThWdCfi

Au collège Laennec de Pont-l’Abbé dans le Finistère, les filles sont incitées à entreprendre. Des rencontres sont organisées afin que les femmes qui entreprennent puissent rencontrer les élèves et les inciter  à s’orienter vers des métiers à responsabilité, notamment dans des filières occupées d’ordinaire par des garçons.

Dans la Nièvre, le réseau entreprendre Bourgogne a rassemblé des patrons de PME et de TPE au château de Bazoches afin d’évoquer des solutions pour inciter les patrons à employer davantage.

Ce même réseau entreprendre, a fêté ses 10 ans pour la cellule vendéenne. Le bilan, 3,7 millions d’euros injectés, 130 lauréats accompagnés et 2170 emplois crées ou sauvegardés.

La CCI Nice Cote d’Azur crée l’événement avec « Une nuit pour entreprendre. Le concept : tester les motivations et aptitudes pour devenir chef d’entreprise, trouve la bonne idée, découvrir les tendances et secteurs porteurs en 2016, valider le projet, bénéficier de conseils d’experts et profiter du retour d’expérience de dirigeants d’entreprise.

A Marseille, Le nouveau salon des entrepreneurs ouvre ses portes le 14 et 15 octobre. Après Paris, Lyon et Nantes, ce salon se fait l’écho d’une politique municipale tournée vers l’attractivité économique de la ville.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils