Internet ce Booster

3 études e-commerce à découvrir

Cyber-acheteurs, Taux de clics et points de contacts  : 3 études 2105 qui outre quelques piqûres de rappel offrent de belles perspectives pour générer plus de trafic sur son site et trouver de nouveaux moyens pour générer des ventes sur internet.


Etude 1 : Connaître Les attentes des Cyber – Acheteurs

Plus de 500 internautes ont été réunis pour exprimer leurs attentes lors de leur expérience d’achat sur un site.  Entre la recherche à l’achat et la phase de l’achat à la livraison, l’enquête fait état de « luberisation des services » plus premiums et les recommandations prédictives  en fonction des goûts de l’internaute.

Simplifier le processus d’achat,  rendre la livraison plus pratique, plus de transparence sur le prix les délais et la disponibilité des produits sont ainsi les principales attentes des internautes.

Infographie-Fanvoice-Fevad


Etude 2 : Augmenter son trafic sur internet

Selon une étude Blue Nile, Grâce aux rich snippets (étoiles indiquant les avis des internautes), il est possible de faire progresser le taux de clic de votre site sur google.

rich-snippets-ctr-bnr


Etude 3 : Profiter de tous les points de contacts pour concrétiser l’achat

Google nous apprend dans cette étude , les acheteurs consultent en moyenne 10,4 sources d’information avant de prendre une décision d’achat. L’enjeu aujourd’hui est de créer une continuité entre les différents points de contact (smartphone, tablettes, PC, magasins physiques) pour accompagner l’utilisateur à chaque étape, de la naissance du besoin jusqu’à la concrétisation de l’achat.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils