. Des conseils pour un bureau bien agencé et rangé - LEG un pied dans mon entreprise -
Conseils d'experts

Des conseils pour un bureau bien agencé et rangé

Contrairement à l’image du bureau ultra moderne et design que l’on peut avoir des startups, beaucoup négligent l’aménagement de leurs bureaux. Or, il est important d’avoir un espace de travail bien agencé afin de s’y sentir bien, qui permet donc d’être plus productif. Que ce soit par manque de temps, d’imagination, ou bien même d’argent, ne vous laissez pas aller et construisez un univers de travail plaisant : vous vous remercierez plus tard !

Un bureau bien rangé

C’est la base mais on l’oublie souvent, un bureau bien rangé vous permettra de vous sentir dans de bonnes conditions de travail, et vous aurez envie de vous y installer. Voici quelques conseils de base pour ranger et optimiser votre bureau.

  • Enlever les accessoires inutiles : pas besoin de 3 stylos bleus, 5 rouges, et de 2 tubes de colle, gardez simplement le nécessaire au quotidien. Rangez vos objets en fonction de leur fréquence d’utilisation et utilisez une boîte personnalisée.
  • Cachez les câbles : essayez de regrouper tous les câbles et connectiques au même endroit, là où on ne les verra pas, c’est un confort visuel important !
  • Organisez vos documents : utiliser des bannettes, des classeurs, des dossiers suspendus avec leurs intitulés ; ne laissez pas des feuilles volantes et les post-it envahir votre espace.
  • Un bureau propre et lumineux : placez votre bureau de façon à être en permanence lumineux ; utilisez au maximum la lumière naturelle, et choisissez une lampe qui vous plaît. Ayez toujours un petit chiffon dans votre tiroir pour faire disparaitre cette poussière et ces tâches de café.

 Certes un bureau bien rangé va vous permettre de vous sentir mieux et va vous donner envie d’y passer du temps, mais une chose importante également est d’être confortablement installé, car vous y restez plusieurs heures par jour.

  • Une assise confortable : balayez le tabouret ou la petite chaise en bois, si vous avez un vrai investissement à faire c’est celui-ci, un véritable fauteuil de bureau réglable, votre corps vous remerciera ! Petit conseil, privilégiez un fauteuil avec accoudoirs, vous pourrez ainsi garder une bonne posture avec vos bras (l’idéal étant qu’ils soient à 90°).
  • Décorez : votre bureau c’est votre espace personnel, décorez le pour qu’il vous soit le plus familier possible en y ajoutant des photos, des posters, des gadgets, et des plantes pour égayer la pièce. Une pendule fera aussi très bon effet et vous permettra de décrocher les yeux de votre ordinateur de temps en temps.
  • Orientez votre écran : placez votre écran bien en face de vous avec un espace minimal de 50 à 70cm. Soyez en hauteur, votre regard ne doit pas aller vers le haut, il doit se diriger vers le bas, l’idéal se situe de l’horizontale à 30° en dessous.
  • Vous n’avez plus qu’à  bien travailler maintenant 😉

 

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils