. Orange lance un incubateur de startups en Espagne - LEG un pied dans mon entreprise -
La chronique du LEG / Presse et Actualités

Orange lance un incubateur de startups en Espagne

« Orange Fab » est un programme d’open innovation lancé par Orange dont l’objectif est d’accélérer et dynamiser l’entrepreneuriat. Ce programme vise à favoriser la croissance de startups en leur permettant d’accéder plus rapidement à leur marché. Le programme d’accélération de startups, né en 2013 dans la Silicon Valley, est aujourd’hui présent sur quatre continents à travers dix « Orange Fab » : Chine, Corée, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, France, Israël, Japon, Jordanie et Pologne.

 

Orange encourage la création de startups

« Orange Fab Espagne » est dédié aux startups basées en Espagne. Ces dernières seront accueillies pendant trois mois par Orange Espagne et bénéficieront d’un précieux mentoring, d’un espace de travail et d’un accès privilégié à un riche réseau de contacts à la fois national et international.

Elles pourront notamment bénéficier des partenaires d’ « Orange Fab », accéder aux canaux de distribution d’Orange, et profiter de l’expérience et de la présence globale du Groupe. Durant la première session d’ « Orange Fab » en Espagne, les deux domaines stratégiques prioritaires seront l’IoT (Internet of Things ou Internet des Objets) et les services NFC (technologie Near Field Communication).

Les startups participantes assisteront à des sessions de « mentoring » dans les locaux d’Orange Espagne. Cet accompagnement sera dispensé sur des sujets divers et construit sur-mesure selon leur projet et leur maturité. Elles pourront faire du «networking » avec les mentors ainsi que les autres startups pour un échange d’expérience et de connaissances. Les startups bénéficieront d’un véritable réseau d’experts, designers, investisseurs ancrés dans des écosystèmes innovants et dynamiques. Elles recevront également les avis éclairés des dirigeants d’Orange pour accélérer leur croissance. Les startups pourront profiter des espaces de travail mis à leur disposition par Orange Espagne.

A l’issue du programme « Orange Fab Espagne », les start-ups sélectionnées seront invitées à une journée de démonstration internationale « Demo Day International ». Elles pourront « pitcher » et exposer leurs produits et services devant un large auditoire, entreprises et investisseurs tels que Iris Capital, société de capital-risque dont Orange est actionnaire, et Orange Digital Ventures, pôle d’investissement dans les start-ups.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils