. Les dix startups qui investissent dans la santé augmentée - LEG un pied dans mon entreprise -
Internet ce Booster / Presse et Actualités

Les dix startups qui investissent dans la santé augmentée

Les startups françaises innovent sans cesse et commencent à être reconnues et à se développer à l’étranger. Certaines sont même de véritables pionnières dans leurs domaines, et font figure de précurseurs dans le développement de certaines technologies. A mi-chemin entre science-fiction et réalité, ces startups sont le fer de lance de la « FrenchTech » et offrent un accompagnement « santé ».

Les dix startups :

Reconnaissance faciale
Smart Me Up est spécialisé dans la recherche scientifique en Intelligence Artificielle. La jeune pousse grenobloise vient de mettre au point des outils de nouvelle génération. Ses travaux de recherche ont abouti sur une technologie particulièrement avancée rendant possible l’analyse de visage en temps réel.

 

3D SoundLabs

Réalité sonore augmentée
Le casque audio 3D Sound Labs virtualise dans l’espace plusieurs sources sonores, comme le son multi canal d’un film, pour un rendu des plus réaliste. L’individu perçoit réellement la provenance des sons, comme s’il était équipé du meilleur home cinéma. Le casque est doté de capteurs de mouvements de la tête, qui lui permet d’interpréter le moindre micro-mouvement pour restituer le son tridimensionnel que l’on perçoit dans la vie réelle.

Immersion plus importante
Immersis est la solution ultime de projection dans le monde des jeux videos. Elle permet de transformer une vidéo diffusée sur un écran classique en une immense image projetée à 180 ou 360 degrés.

ceinture connectée belty

La ceinture de Batman
Développée par Emiota, la « Belty » est la première ceinture intelligente, interprétant et comprenant les évolutions du corps. Truffée de gadgets, elle peut par exemple, avertir l’utilisateur quand celui-ci a trop mangé ou s’il est resté trop longtemps sans bouger.

Création de membres
InMoovHand est une prothèse fabriquée grâce à une impression 3D et des pièces standardisées et open source.

Une application in-brain
Fabriqué par la société, My Brain, le casque Melomind, mesure l’activité cérébrale générée naturellement par les neurones. Ces données sont envoyées sur l’application mobile qui se traduit par une musique choisie selon l’état mental et permet de mieux se relaxer.

Un cœur en plastique
Le cœur artificiel conçu et fabriqué par la société Carmat reproduit au plus proche la forme et toutes les fonctions essentielles du cœur humain. Il a pour objectif principal d’offrir aux malades souffrant d’insuffisances cardiaques, non éligibles à une transplantation et ayant épuisé toutes les possibilités médicamenteuses, une solution fiable et innovante.

Suivre la forme de son bétail en temps réel
Biopic est une société installée à Caen qui investi largement dans la tendance du ‘Smart Farming’, l’agriculture connectée. Biopic propose notamment des biopuces avec plusieurs années d’autonomie pour suivre la santé du bétail (bovins, équidés, etc.) à distance, à partir du smartphone de l’éleveur.

 

lunettes connectées optinvent

Des Google Glass made in France
Originaire de Bretagne, l’entreprise Optinvent conçoit les lunettes connectées ORA. Calquées sur le modèle des « Google Glass », elle proposent la réalité augmentée en plein champ visuel et des images numériques capables de se superposer aux images du monde réel.

 

wondercraft exosquelette

L’exosquelette, future colonne vertébrale de l’humanité
L’exosquelette de Wandercraft est destiné aux personnes en situation de handicap qui n’ont pas d’autre solution que de se déplacer en fauteuil roulant. Il offre la possibilité à l’utilisateur de se lever et de s’asseoir, de se maintenir stable et de marcher à une vitesse normale, sans assistance ni béquille.

 

Tags: ,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils