Internet ce Booster

Evénement Le Printemps des médias par Numa

« Continuer de propager et soutenir chaque jour la passion d’entreprendre, la volonté de changer la donne et de modifier le statu quo  »

Fort de son positionnement l’incubateur Numa anciennement association « Silicon Sentier » et désormais véritable marque, continue de générer de nouvelles idées d’avenir. Le 26 juin 2015, elle proposait sa première édition du Printemps des médias.

A l’heure du tout digital et numérique, Numa présentait donc de nouveaux médias différents et créatifs.
Au sein de l’incubateur se sont rencontrés autour de tables rondes, débats et conférences des journalistes, chercheurs, entrepreneurs, communicants et autres acteurs d’un secteur des médias toujours plus vaste.

Voici quelques Exemples de médias particpatifs à découvrir :

–  Le Zéphyr
Ce journalisme démocratique est basé sur le concept de la coopérative. Les colonnes sont largement ouvertes aux articles des internautes.

Zéphyr média

 

–  Intégrales Mag
Situer l’info et changer de perspectives à travers le « slow media side »: de larges reportages et grands dossiers permettant de prendre du recul sur les questions internationales, les médias et la culture.

Capture d’écran 2015-06-30 à 14.12.45

– Le Jour J
Fondé par trois entrepreneurs, Marianne Hirsch, Claire Darré et Sophia Klotz, ces trois toquées de médias proposent de nouveaux modèles inhérents au journalisme avec pour thématiques le voyage ainsi que le reportage participatif et ouvert.

Capture d’écran 2015-06-30 à 14.14.40

 

–  Le Quatre Heures
Reportages sur les bancs des quartiers Nord, sur le mirage français de l’île de Mayotte, portraits étonnants et immersifs… Le Quatre Heures prend également le pli d’une information plus lente, valorisée par les  possibilités qu’offre le multimédia. Le flat-design donne un sens de lecture plutôt inédit.

 

Capture d’écran 2015-06-30 à 14.19.24

 

Avec le développement de nouveaux formats et la nécessité pour une marque de se muer en media pour exister, ce type d’événements permet aux entrepreneurs de s’enrichir de nouvelles formes de communications innovantes et décalées pour toucher leur audience.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils