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Portrait: Julien Nishimata, entrepreneur dynamique et investi

Julien Nishimata est un entrepreneur français passionné d’entrepreneuriat. Il a décidé en 2008, avec son frère de créer le magasine « Dynamique Entrepreneuriale », un magazine traitant du monde entrepreneurial. En quelques années, ce trimestriel est devenu une véritable référence et est disponible dans les CCI, les incubateurs et dans certaines écoles de commerce.

Appliqué et investi, Julien Nishimata s’engage depuis plusieurs années à défendre les valeurs et intérêts entrepreneuriaux.

Portrait.

Julien Nishimata, créateur de "Dynamique Entrepreneuriale"

Julien Nishimata, créateur de « Dynamique Entrepreneuriale »

Naissance du projet :

Créé pour la première fois en 2009, Dynamique Entrepreneuriale est un magazine destiné aux créateurs et chefs d’entreprises pour les PME initié par deux frères : Olivier et Julien Nishimata. Partant du constat que ce type de presse n’existait pas voire peu dans les kiosques, ils se sont lancés dans l’aventure.

Déjà en poste dans une entreprise lors de la création du magazine, Julien Nishimata se retrouve chargé par son frère du poste de maquettiste éditorial. A l’époque, le projet de création du magazine s’intègre à travers un travail d’Olivier pour l’école de commerce Novencia, qui n’est encore qu’un projet scolaire à visée professionnelle. La première édition est parue en janvier 2007.

Fort d’un succès, d’un engouement du lectorat et de leurs annonceurs, les deux frères décident alors à l’époque de s’investir concrètement dans le projet et d’améliorer leur magazine : ligne éditoriale, positionnement, business plan; tout y passe.

Bien qu’au début, le projet « Dynamique Mag » était un simple hobby, Julien et son frère Olivier, se sont attelés pendant plus d’un an, en plus de leurs activités professionnelles, à améliorer leur bébé, pour en 2008 monter eux-mêmes leur entreprise sous la forme d’une SARL puis d’une SAS.

 Expansion et professionnalisation

Désormais, le trimestriel est diffusé dans toute la France, avec des points de vente en kiosque mais est également proposé dans les incubateurs de talents, les pépinières et les écoles de commerce. En d’autres termes, aux personnes susceptibles d’être intéressées par la création d’entreprise.

Même si la ligne éditoriale a bien évolué, celle-ci est fidèle et en adéquation avec son lectorat : jeune et dynamique avec un ton légèrement décalé. Ils arrivent à faire cohabiter des articles sérieux comme « Pourquoi intégrer les réseaux sociaux à votre site web » avec des plus détendus « Cinq grands inventeurs qui aurait été de grands entrepreneurs modernes »

Avec des articles écrits par et pour les entrepreneurs, Dynamique Entrepreneuriale et ses créateurs sont à même de comprendre et de faire comprendre les problématiques liées au monde entrepreneuriale. Le magazine est en passe de devenir une véritable référence dans le milieu où ses pages sont un juste équilibre entre magazine d’information et un magazine de loisir et de détente.

Le magasine a évolué, en plus de ses publications trimestrielles pour devenir un site internet avec une audience et un trafic non négligeables : « Dynamique Mag »

Enfin, preuve de leur succès grandissant et quasi acquis, les organisateurs sont sollicités par des événements entrepreneuriaux pour apporter expertise et avis.

 

 

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